Assistant gestionnaire formation W/M
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Contract type: Contract staff member
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Work time: Full time
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Location Montreuil
L'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
DIRECTION: Ressources Humaines
SERVICE: Développement des compétences
MISSION
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de formation dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Suite des thématiques spécifiques (ex : Dispositif C, FormLab)
ACTIVITES PRINCIPALES:
Gestion logistique des formations:
Réserver, trouver des solutions et suivre les salles, le matériel, la reprographie
Réaliser les listes d’émargement
Rédiger les convocations et attestations et les remettre
Gérer les besoins en matériel du FormLab
Gestion administrative des formations:
Inscrire les agents aux formations payantes et aux formations CNFPT
Rédiger les lettres d’engagement
Suivre les conventions (formations et stagiaires)
Gérer les supports des formations en intra
Gérer les inscriptions au FormLab (formulaire Intranet)
Alimenter la plateforme de la Caisse des dépôts pour l’utilisation du CPF
Accueil physique et téléphonique du public:
Assurer l’accueil logistique lors de l’ouverture et la fermeture des formations avec le/la conseiller.ère formation
Informer et inscrire les agents aux prépa-concours et concours CNFPT / CIG
Assurer une permanence par roulement à l’accueil du FormLab
Traitement des dossiers et saisie de documents:
Assurer le suivi des dossiers formation des agents (inter et intra)
Saisir les données dans CIRIL
Produire les attestations CPF/DIF
Planification et suivi:
Mettre en place les plannings des formations en intra et suivre les
parcours des managers (PIM)
Gestion de l'information, classement et archivage de documents:
Publication sur Intranet des dates des formations et concours (circulaires)
Animer en binôme avec un conseiller formation des réunions d’information
Transmission aux archives des dossiers et attestations
Gestion administrative des stages:
Suivre les conventions de stage (hors stages collège)
Préparer les dossiers (VM, B2, conventions, lettre d’engagement,etc.)
et transmettre au SGAP pour les gratifications
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES:
Assurer la polyvalence avec le recrutement en cas d’absence
Saisir le plan de formation
Extraire des données de CIRIL pour le plan de formation et son bilan
Etablir les bons de commande et suivre le budget en cas d’absence de l’assistant comptable
MOYENS:
Logiciel CIRIL (maîtrise)
PC et téléphone portables pour le télétravail
CONDITIONS D’EXERCICE
Travail en bureau
Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude variable en fonction des obligations du service (ouverture, clôture des formations)
Respect impératif de délais
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Disponibilité vis-à-vis du ou des collaborateurs.trices auprès desquels il/elle travaille
Télétravail possible (1 journée par semaine)
HABILITATIONS:
Chef de rang pour la sécurité incendie (évacuation)
Profil recherché
Savoir faire:
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer, réorienter les courriers électroniques et y répondre
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires et les diffuser
Vérifier la validité des informations traitées
Rédiger des documents administratifs
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
Rédiger des comptes rendus
Utiliser des logiciels et des progiciels
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Rechercher et diffuser des informations
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
Conseiller les agents sur les procédures
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Organiser son travail en autonomie et prioriser les dossiers sensibles en accord avec le conseiller formation ou sa hiérarchie
Savoirs:
CIRIL (saisie, requêtes)
Pack Office (Word, Excel, PPT) et Libre office (bonne connaissance)
Statut de la FPT
Communication non violente
Process d’archivage
Savoir-être:
Travail en transversalité à l’intérieur du service, à l’intérieur de la DRH, à l’intérieur de la collectivité, vis-à-vis de tiers (candidats, fournisseurs)
Discrétion professionnelle
Réf: c41147a3-ddcf-4b9e-bf08-97d62907eb60
This position has been filled.