Accompagnateur de la vie associative F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
L'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
MISSION
Accueille, oriente, renseigne le public.
Représente l’image de la collectivité et de l’établissement auprès des usagers.
Effectue des missions administratives et de suivi des équipements gérés par la Ville.
ACTIVITES PRINCIPALES
Accueil physique et téléphonique du public et des
usagers associatif,Horaires de travail en soirée pour la tenue des permanences de la Maison des associations la semaine une semaine sur deux
Gestion et affichage d’informations
Suivi des centres de quartier et salles mises à
disposition aux usagers par le service:
Gestion et remise des clefs
Contrôle l’état technique et saisit les demandes d’interventions Effectue les inventaires Tenue des registres de sécurité (en lien avec le responsable de pôle)
Assure des missions administratives
Saisie des réservations de salle (occasionnel) Élaboration et diffusion des plannings mensuels des centres de quartier Appui au suivi et au traitement de la boite mail du service
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
Appui logistique sur la mission événementielle portée par le SMRVA (JAM, Fête de la Ville, Forum des associations etc.)
Mobilisation sur les temps et événement portés par le service
MOYENS
Internet
Intranet
Matériel bureautique
Véhicules du pool, vélo électrique partagé avec l'équipe de l'accueil
CONDITIONS D’EXERCICE
Planning alterné et horaires décalées (fin de mission 22h une semaine sur deux)
Code vestimentaire
Devoir de réserve
Gestion du stress
(3 samedis/an)
PERMIS
B obligatoire
Profil recherché
Savoir faire
Accueillir le public avec amabilité
Prendre des messages
S’exprimer clairement et reformuler les demandes
Favoriser l'expression de la demande
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ou les mails
Appliquer les règles de communication et de protocole
Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
Mettre en relation des correspondants
Savoirs
Techniques d'accueil, règles de communication
Organisation et activités des services
Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'internet
Techniques de régulation
Techniques de communication téléphonique
Caractéristiques des publics
Règlements intérieurs
Techniques et outils de communication
Savoir-être
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité,
les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter,
enrichir le groupe, l'aider à progresser
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle,
discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition,
aide à la décision et à la maîtrise des risques
Réf: c2222027-d885-4ff4-928e-189ce99f7bbf
Le poste n'est plus à pourvoir.