Adjoint de service Accueil-Sesam F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
L'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Direction : Démarches, droit et document
Filière : Administrative
Catégorie : B
MISSION :
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Encadrer fonctionnellement, avec les 2 autres adjoints, l'ensemble
des correspondants de proximité et/ou de courrier du service et
hiérarchiquement 1/3 de l'équipe
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Former les nouveaux arrivants
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Suivre l'activité d'une des missions suivantes : courrier,
planning, standard, sesam
- Être l'interface avec les étages pour lesquels un pré-accueil est
assuré
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Veiller au partage et à la diffusion de l'information
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Superviser, planifier, coordonner et prioriser l'activité d'une équipe
- Répondre aux interrogations de l'équipe sur les sujets liés à l'accueil et l'accompagner au besoin dans sa recherche d'information
- Faire émerger et remonter les difficultés quotidiennes de l'équipe/être force de proposition pour y répondre
- Former les nouveaux arrivants : sur l'organisation des accueils, l'utilisation des logiciels, les prestations délivrées
- Assurer la diffusion et le partage d'information envers l'équipe
- Évaluer au quotidien la qualité du travail réalisé par son équipe
- Réaliser des tableaux de bord de suivi d'activité à remonter au responsable
- Gérer le
personnel placé sous sa responsabilité : gérer les congés,
conduire les entretiens professionnels, suivre les formations,
remonter des données RH:
La
polyvalence de l'équipe implique que cette activité doit être
coordonnée avec les autres adjoints du service
- Assurer la transmission des consignes de la collectivité, et veiller au respect des procédures internes et de la réglementation en vigueur dans son équipe
- Veiller au respect
des règles d'hygiène et de sécurité, et notamment au port des
équipements de protection individuelle
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
Participation/implication dans les temps forts liés à l'activité de la direction, tels que : les élections, le recensement de la population..
ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DETAILLEES
Savoir
faire
Définir
le planning et l'organisation quotidienne du plan de charge de son
équipe en rotation avec les autres adjoints
Définir la répartition
des tâches entre les agents
Contrôler le travail des équipes et
apporter un premier niveau de solution aux difficultés
rencontrées
Animer des réunions d'équipe et participer aux réunions
de service
Saisir
l'ensemble des données liées à l'activité
Contrôler le temps de
travail des équipes, le respect des plannings et des normes en
vigueur
Valider les éléments RH avant de les transmettre à la
hiérarchie / la DRH
Conduire les entretiens professionnels
Savoirs
Règles
et procédures de la collectivité
Expertises liées aux missions du
service
Organisation et objectifs de la collectivité
Outils
bureautiques
Règles d'hygiène et sécurité
MOYENS
Internet
Intranet
Matériel
bureautique
Technologies de l'information et de la communication
CONDITIONS
D’EXERCICE
Disponibilité
importante vis-à-vis des sollicitations de l'équipe
Adaptabilité
aux services internes
Devoir de réserve
Gestion du stress
Activité du
service répartie sur plusieurs sites/étages
Profil recherché
Savoir-être
Former
et encadrer les agents au quotidien
Accueillir et intégrer les
nouveaux agents
Faire preuve de disponibilité
Animer des réunions
Faire
preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la
légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs
professionnelles et la déontologie du métier
Réf: 501e0d01-87a2-46ef-8b07-16dad8c386a0
Le poste n'est plus à pourvoir.