Adjoint de service Accueil-Sesam F/H

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  • Type de contrat :  Titulaire / Contractuel

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Montreuil

L'entreprise

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Description du poste

Direction : Démarches, droit et document
Filière : Administrative
Catégorie : B

MISSION :

- Encadrer fonctionnellement, avec les 2 autres adjoints, l'ensemble des correspondants de proximité et/ou de courrier du service et hiérarchiquement 1/3 de l'équipe
- Former les nouveaux arrivants
- Suivre l'activité d'une des missions suivantes : courrier, planning, standard, sesam
- Être l'interface avec les étages pour lesquels un pré-accueil est assuré
- Veiller au partage et à la diffusion de l'information

ACTIVITÉS PRINCIPALES

    • Superviser, planifier, coordonner et prioriser l'activité d'une équipe
    •  Répondre aux interrogations de l'équipe sur les sujets liés à l'accueil et l'accompagner au besoin dans sa recherche d'information
    • Faire émerger et remonter les difficultés quotidiennes de l'équipe/être force de proposition pour y répondre
    • Former les nouveaux arrivants : sur l'organisation des accueils, l'utilisation des logiciels, les prestations délivrées
    • Assurer la diffusion et le partage d'information envers l'équipe
    • Évaluer au quotidien la qualité du travail réalisé par son équipe
    • Réaliser des tableaux de bord de suivi d'activité à remonter au responsable
    • Gérer le personnel placé sous sa responsabilité : gérer les congés, conduire les entretiens professionnels, suivre les formations, remonter des données RH: La polyvalence de l'équipe implique que cette activité doit être coordonnée avec les autres adjoints du service
    • Assurer la transmission des consignes de la collectivité, et veiller au respect des procédures internes et de la réglementation en vigueur dans son équipe
    • Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité, et notamment au port des équipements de protection individuelle

    ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

    Participation/implication dans les temps forts liés à l'activité de la direction, tels que : les élections, le recensement de la population..

      ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DETAILLEES
      Savoir faire

      Définir le planning et l'organisation quotidienne du plan de charge de son équipe en rotation avec les autres adjoints
      Définir la répartition des tâches entre les agents

      Contrôler le travail des équipes et apporter un premier niveau de solution aux difficultés rencontrées
      Animer des réunions d'équipe et participer aux réunions de service

      Saisir l'ensemble des données liées à l'activité
      Contrôler le temps de travail des équipes, le respect des plannings et des normes en vigueur
      Valider les éléments RH avant de les transmettre à la hiérarchie / la DRH
      Conduire les entretiens professionnels

      Savoirs
      Règles et procédures de la collectivité
      Expertises liées aux missions du service
      Organisation et objectifs de la collectivité
      Outils bureautiques
      Règles d'hygiène et sécurité

      MOYENS
      Internet
      Intranet
      Matériel bureautique
      Technologies de l'information et de la communication

      CONDITIONS D’EXERCICE
      Disponibilité importante vis-à-vis des sollicitations de l'équipe

      Adaptabilité aux services internes
      Devoir de réserve
      Gestion du stress
      Activité du service répartie sur plusieurs sites/étages

      Profil recherché

      Savoir-être
      Former et encadrer les agents au quotidien
      Accueillir et intégrer les nouveaux agents
      Faire preuve de disponibilité
      Animer des réunions
      Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier

      Réf: 501e0d01-87a2-46ef-8b07-16dad8c386a0

      Le poste n'est plus à pourvoir.

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