Animateur pôle senior F/H

Je postule
Mise à jour le 09/10/2024
  • Type de contrat :  Titulaire / Contractuel

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Montreuil

Ville de Montreuil

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs,19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches),Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro,12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Description du poste

MISSION

Est chargé de rechercher, de proposer et de participer à des activités d’animation

dans le cadre du projet du service.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Veiller au dialogue, service à la population et accueil du public physique et téléphonique
  • Appliquer les règlements de la collectivité
  • Animer des groupes de seniors 
  • Animer des cycles d'activités
  • Accompagner des groupes de seniors (sorties,séjours...)
  • Ecriture de l'agenda des seniors pour le journal municipal
  • Rechercher des activités, sorties pour les seniors
  • en lien avec le gestionnaire de projets 

MOYENS

Moyens informatiques de la collectivité

Véhicule de service

CONDITIONS D’EXERCICE

Adaptabilité aux usagers

Horaires et rythmes variables en fonction de l'affluence des publics et des horaires définis par la collectivité

Déplacements sur les différents sites de la collectivité

 

 

Profil recherché

Savoir faire

Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis

Analyser, formaliser et chiffrer le projet d'activités

Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe des seniors

Concevoir et mettre en forme des supports écrits

Construire et développer une démarche coopérative de projet en lien avec le gestionnaire

Savoirs

Concertation et techniques d'écoute active

Régles et procédures de la collectivité

Régles comptables et budgétaires

Indicateurs d'alerte dans les comportements des seniors

Méthodologies et outils de l'évaluation (critères, indicateurs, mesures d'effets, d'impacts)

Principes et techniques de médiation et de résolution de conflits

Savoir-être

Créativité et sens de l’initiative

Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision

et à la maîtrise des risques

Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe,

l'aider à progresser

Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle,

discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse

Réf: 5a601a48-fec4-4198-8891-ec8290f08258

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres