Chargé-e d'accueil et de gestion administrative et financière F/H

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Mise à jour le 13/12/2023
  • Type de contrat :  Titulaire / Contractuel

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Montreuil

  • À partir du 02.05.2022

La ville de Montreuil

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Chargé-e d'accueil et de gestion administrative et financière

Direction : Jeunesse Éducation Populaire (DJEP) service :  Centre social Lounes Matoub

Catégorie : C filière : administrative / animation

MISSIONS :
Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes. Assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Assurer le traitement des dossiers et la saisie de documents
  • Gérer l'accueil physique et téléphonique du public.
  • Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents.
  • Assurer la planification et suivi.
  • Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

Participer à l’organisation des animations en lien avec la vie sociale (disponibilité en soirée et week-end)

Savoir faire

  • Participer à toutes les activités du service sur demande du responsable
  • Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
  • Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
  • Saisir des documents de formes et de contenus divers
  • Gérer et actualiser une base d'informations
  • Rechercher des informations, notamment réglementaires
  • Vérifier la validité des informations traitées
  • Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion

Savoirs

  • Objectifs, organisation, règles et procédures de la collectivité
  • Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de note, etc.)
  • Progiciels de gestion
  • Procédures de service
  • Vocabulaire professionnel du service
  • Logiciels de bureautique
  • Procédures administratives
  • Techniques de recherche documentaire

MOYENS

  • Accès partagé
  • Intranet
  • Logiciel finance

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Adaptabilité aux fournisseurs, services internes
  • Horaires et rythmes variables en fonction de l'affluence des publics et des horaires définis par la collectivité
  • Travail en bureau
  • Travail en équipe

Profil recherché

Savoir-être

  • Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
  • Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser
  • Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
  • Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques

Réf: 5013d40f-bd76-4e11-b80e-ebfb8d8963dd

Le poste n'est plus à pourvoir.

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