Coordinateur de secteur - Propreté urbaine F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
La ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Direction : Environnement et cadre de vie
Filière : Technique
Catégorie : B
Groupe de fonction : B2/RI3
MISSION :
Assiste
la / le responsable de service dans le fonctionnement quotidien du
service, notamment par la coordination du travail des chefs d’équipe
de nettoiement et sur le volet pilotage de l’activité. Exerce une
mission de représentation du service lors de réunions publiques ou
avec les partenaires du service. Supervise fonctionnellement (sur le
terrain) l’action des préventeurs en lien avec leur responsable
hiérarchique. Met en œuvre l'expertise nécessaire à la
réalisation des missions du service.
Manager
le pôle de contrôleurs des prestations externes.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Superviser
et coordonner les activités des équipes de nettoiement sur
le terrain :
Définir
la répartition des tâches entre les équipes sous sa supervision
(notamment en cas d’urgences ou d’absence, peut réorganiser
l’activité des équipes).
Analyser
les incidents de ses secteurs, engager et proposer des mesures
correctives ou de prévention.
Piloter
les activités du service (organiser/
suivre au quotidien l’activité des équipes terrain sous sa
supervision en fonction du niveau de service attendu) :
Évaluer
les risques liés à l’activité.
Participer
à la création et à l’actualisation des outils de pilotage et
proposer des outils de pilotage pertinents (fréquentiel de
l’activité, suivi des charges, etc.) en lien avec le « chargé
d’étude technique au chef de département » et la
responsable de service.
Renseigner
les outils de pilotage.
Animer
les réunions de coordination (qui réunit chefs d’équipe et
coordinateur).
Gérer
le personnel :
Assurer
la transmission des consignes de la collectivité / Être garant de
l’image de la collectivité véhiculée par son équipe sur le
terrain .
Assurer
une mission de représentation du service :
Assurer
le lien entre entreprises prestataires, notamment sur le volet du
service fait dans le cadre de marchés publics.
Faciliter
la coordination entre les équipes de secteurs de la PU et les autres
équipes (internes et externes au service, notamment sur le
volet, (« opération coup de poing »)
intervenant sur le même
secteur.
Participer
à des réunions publiques, réunions inter-services, groupes de
travail.
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES :
Superviser
fonctionnellement l’action des préventeurs sur le terrain
(en lien avec leur responsable hiérarchique).
Manager
en lien hiérarchique direct le pôle des contrôleurs des
prestations externes.
Profil recherché
Savoir
faire :
Gérer
les moyens mis à disposition.
Organiser
et superviser le travail de plusieurs équipes ( plusieurs dizaines
de personnes) : planification des tâches des équipes en
fonction des objectifs, des risques liés à l’activité et des
urgences.
Contribuer
à concevoir et utiliser des outils de pilotage ( type excel).
Contrôler
la bonne réalisation des tâches des équipes et des prestataires
externes et apporter un premier niveau de solution aux difficultés
rencontrées.
Contrôler
l’application des règles d’hygiène et de sécurité.
Conduire
des réunions et assurer la traçabilité des décisions.
Savoirs :
Expertises
liées aux missions du service ( propreté urbaine).
Règles
d’hygiène et sécurité.
Règles
et procédures de la collectivité.
Organisation
et objectifs de la collectivité.
Savoir-être :
Travailler
en équipe et en transversalité : rester professionnel,
partager l’information, écouter, enrichir le groupe, l’aider à
progresser.
Relations
avec la hiérarchie : rendre compte, respect des consignes,
force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des
risques.
Management
d’équipe : renforcer la cohésion d’équipe, motiver,
donner du sens, accompagner et former ses collaborateurs. Accueillir
et intégrer les nouveaux agents.
Relation
avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du
service public, posture professionnelle, discrétion, réserve,
écoute, recherche de solutions, politesse, gestion des conflits de
manière constructive.
Responsabilité
et sens du service public : respecter la légalité, les droits
et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la
déontologie du métier.
Exemplarité.
Réf: a5b5324f-d2a8-4027-be29-13862872041d
Le poste n'est plus à pourvoir.