Gestionnaire action sociale F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
Ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Direction : Ressources humaines / Catégorie: B
Service : Gestion administrative du personnel
Poste ouvert aux titulaires du cadre d'emploi des rédacteurs et par dérogation aux contractuels.
Rémunération : grille salariale + Régime indemnitaire (prime)
MISSION : Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de prestations sociales dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires des agents titulaires et contractuels.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Assurer la gestion des prestations sociales mises en place par la collectivité (mutuelle, prévoyance, titres restaurant,RIE…) : Effectuer la collecte, l’analyse et le traitement des données (situation des agents, absences …) des agents de la ville. Réaliser de manière autonome le contrôle des fichiers de paie
- Assurer l’interface entre les prestataires et la collectivité dans la gestion des prestations sociales mises en place par la Ville.
- Assurer la permanence physique et téléphonique des agents: Assurer la permanence physique et téléphonique pour renseigner les agents concernant les prestations sociales mises en place par la collectivité
- Fournir les données relatives à l’activité de la gestionnaire action sociale dans les bilans annuels
En cas d’absence des collègues gestionnaire de paye du pôle « chômage, vacataire, retraite » :
- - Assurer le traitement de la paye des agents non indiciaires horaires (notamment et le traitement des données variables de paie) et le contrôle de la paie
- - Rédiger les documents administratifs: contrats, certificats, attestation...
- - Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents
- - Gérer les dossiers du personnel: constitution et classement des dossiers du personnel
ACTIVITES / COMPETENCES Savoir faire
Participer à toutes les activités du service sur demande du responsable
Réalisation de tableaux de bord
Réalisation d’injection en paie
Gestion des plateformes dédiées aux prestations sociales (commande, mises à jour mensuelles, etc)
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Saisir l'ensemble des données liées à l'activité
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
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Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques |
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations (SIRH)
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
MOYENS
Bureau collectif partagé
Intranet
Matériel bureautique
Progiciels spécifiques, logiciels pack office
CONDITIONS D’EXERCICE
Horaires réguliers
Respect impératif des délais
Travail en bureau / Télétravail (convention avec l’employeur)
Travail soumis à des contraintes planifiées relatives aux obligations réglementaires
Profil recherché
Savoirs
Organisation et procédures administratives de la direction et de la collectivité
Techniques de gestion administrative (prise de notes, reporting par mail et téléphone, recherche documentaire)
Progiciels de gestion / Logiciels de bureautique
Procédures administratives de la collectivité
Savoir-être
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques
Être en relation avec les autres services de la Direction pour proposer des solutions opérationnelles
Réf: c48e6ec9-0cec-4c5c-8c0d-1e9857e58255