Gestionnaire Instances et secrétariat médical F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
L'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Filière : Administrative
MISSION : Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Assurer
l'accueil physique et téléphonique du public
Informer et conseiller
les agents, les services, les directions de la collectivité
concernant les droits liés à la santé
Traiter les dossiers de
demandes liées à l’indisponibilité physique des agents (CLM,
CLD, retraite pour invalidité)
Planifier son activité, assurer le
suivi de ses dossiers et fiabiliser les données dans le SI-RH et
dans les tableaux de bord
Saisir et contrôler les données ayant un
impact sur le traitement des agents en collaboration avec l’action
sociale et le SGAP
Gérer les dossiers du personnel (Assistanat en
ressources humaines?
Gérer l'information, classer et archiver des
documents dans les supports numériques et/ou dans les dossiers
papier
Saisir et contrôler les données ayant un impact sur le
traitement des agents en collaboration avec le SGAP et les autres
pôles du service
ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DETAILLEES
Savoir
faire
Participer
à toutes les activités du service sur demande du responsable
Prendre
des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer
et réorienter les courriers électroniques et les appels
téléphoniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
(arrêtés, saisines, formulaires)
Gérer et actualiser une base
d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier
la validité des informations traitées
Connaître les instances et
acteurs à solliciter pour le traitement des dossiers
Rendre compte de
l’état d’avancement d’un dossier, oralement et par
écrit
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Savoirs
Connaissance
des statuts de la Fonction Publique territoriale (FPT) et de la
réglementation concernant l’indisponibilité physique dans la
FPT
Objectifs, organisation, règles et procédures de la
collectivité
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie,
prise de notes, etc.)
Progiciels de gestion
Procédures du
service
Logiciels de bureautique
Notions d’organisation et de gestion
du temps de travail
Tableaux de bord et outils de planification et
suivi
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
de la collectivité
Techniques de recherche documentaire
MOYENS
Accès
partagé
Intranet
Matériel bureautique
Progiciels spécifiques,
logiciels pack office
CONDITIONS
D’EXERCICE
Horaires
réguliers
Respect impératif des délais
Travail en bureau
Travail
soumis à des contraintes planifiées relatives aux obligations
réglementaires
Profil recherché
Savoir-être
Faire
preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la
légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs
professionnelles et la déontologie du métier
Travailler en équipe
et en transversalité : rester professionnel, respecter son
interlocuteur, partager l'information, écouter, enrichir le groupe,
l'aider à progresser
Être en relation avec le public, les usagers,
les partenaires : conscience du service public, posture
professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de
solutions, politesse
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre
compte, faire preuve d’autonomie, respecter des consignes, être
force de proposition, aider à la décision et à la maîtrise des
risques, savoir demander de l’aide
Réf: a95df7a1-bc80-456c-87af-72589f403810