Responsable de secteur F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
Ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Filière : Administrative Catégorie : B
Direction : W - Solidarités et Coopération Service : W-personne âgées
MISSIONS
Le(la)
responsable de secteur est référent (e)sur un secteur géographique
: il
(elle) élabore et actualise les plannings d’intervention d’une
équipe d’aide à domicile sur un des trois secteurs
géographique structurant l’activité du pôle, Mais travaille en
polyvalence avec ses homologues ;
la continuité du service devant être assurée.
Il
(elle) encadre et anime une équipe d’aide à domicile, il (elle)
travaille aussi à partir du logiciel de télégestion , contrôle et
consolide
les pointages faits par les aides à domicile,Il (elle)
Participe
à la
gestion administrative et comptable du secteur. Il (elle) Assure
l’activité du secteur dans le respect des exigences réglementaires
régies par l'autorisation
départementale Il
(elle) contribue au maintien et au développement du lien social des
personnes accompagnée
ACTIVITÉS PRINCIPALES |
Remarques et compléments |
Superviser et coordonner l'activité d'une ou plusieurs équipes / secteurs / corps de métier, en fonction du niveau de service attendu |
Superviser l’activité d’une équipe tant au niveau du contrôle qualité que des activités spécifiques au secteur médico-social Dans le cadre de la continuité du service travailler en polyvalence sur les quatre secteurs |
Réaliser des tableau de bord de suivi d'activité à remonter au responsable |
Il s’agit essentiellement de documents réglementaires à remplir obligatoirement lors des visites : P2I contrat de prestation, devis, règlement intérieure ... |
Planifier l'activité et définir les priorités des tâches des membres de l'équipe |
c’est la fonction du poste qui occupe le plus de temps car c’est une fonction quotidienne et essentielle |
Gérer le personnel placé sous sa responsabilité : gérer les congés, conduire les entretiens professionnels, suivre les formations, remonter des données RH, . |
La gestion des congés se fait en liaison directe avec la responsable du MAD qui a une vision globale de l’activité |
Assurer la transmission des consignes de la collectivité, et veiller au respect des procédures internes et de la réglementation en vigueur dans son équipe |
Les aides à domicile travaillent à l’extérieure les responsables de secteur relaient les informations, |
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité, et notamment au port des équipements de protection individuelle |
s’occupe également de la distribution des vêtements professionnels |
Évaluer
au quotidien la qualité du travail réalisé par son équipe |
Par l’intermédiaire de visites à domicile et ou d’appels téléphoniques et enquête de satisfaction en fin d’année |
Coordonner en transversalité ses équipes avec d'autres intervenants (services municipaux, communautaires, prestataires) |
Mettre en place et ou participer aux réunions de synthèse regroupant les intervenants médico-sociaux travaillant auprès d’un bénéficiaire |
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
Le responsable de secteur a également un rôle de gestionnaire : il travaille sur la préfacturation et sur la préparation des éléments nécessaires à l’établissement des salaires des aides à domicile . Cette mission sera réalisée en grande partie via le logiciel de télége
ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DÉTAILLÉES
Savoir faire
- Définir le planning et l'organisation quotidienne du plan de charge de son équipe
- Définir la répartition des tâches entre les agents
- Contrôler le travail des équipes et apporter un premier niveau de solution au difficultés rencontrées
- Animer des réunions d'équipe et participer au réunions de service
- Saisir l'ensemble des données liées à l'activité
- Contrôler le temps de travail des équipes, le respect des plannings et des normes en vigueur
- Valider les éléments RH avant de les transmettre à la hiérarchie / la DRH
- Conduire
les entretiens professionnels
Savoirs
- Règles et procédures de la collectivité
- Règles comptables et budgétaires
- Règles des marchés publics
- Expertises liées au missions du service
- Organisation et objectifs de la collectivité
- Outils bureautiques
- Règles d'hygiène et sécurité
MOYENS
Voitures mise à disposition pour les visites à domicile
Profil recherché
Savoir-être
Former et encadrer les agents au
quotidien
Accueillir et intégrer les nouveau agents
Animer
des réunions
Faire preuve de responsabilité et de sens du
service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du
fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du
métier
CONDITIONS
D’EXERCICE
Travaille essentiellement au bureau mais fait aussi
des visites à domicile auprès des bénéficiares du service
HABILITATIONS
Permis B
Réf: 7971c882-636d-49b3-8126-a1aeb2e8141a
Le poste n'est plus à pourvoir.