Assistant de direction du développement culturel F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
La ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Direction : Développement culturel
Filière : Administrative
Catégorie : B
Groupe de fonction : B3/RI4
MISSION
Est
chargé.e d'assister le directeur, et la directrice adjointe en
terme d'organisation personnelle, de gestion, de communication,
d'information, d'accueil, de classement.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Organiser
la vie professionnelle des cadres de Direction.
Gérer
et suivre les dossiers stratégiques
liés à la direction ou aux services.
Organiser,
classer, concevoir et mettre en forme des travaux de bureautique.
Gérer
la communication entrante et sortante des cadres de la direction.
Gestion
administrative du personnel et suivi RH.
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
Participe
ponctuellement à des évènements au sein de la Direction (Fête de
la Ville, mois de la petite enfance, Festival Marmoe, Journées du
Matrimoine/Patrimoine, Voyage mémoriel à Auschwitz…), et
accompagne la préparation, planification et travail de
communication/diffusion avec les services compétents (force de
proposition sur les supports et outils de communication).
Logistique
et secrétariat :
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commande de fournitures administratives,
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centralisation et
gestion des demandes
diverses concernant le
mobilier, les interventions
DS2IN, les véhicules,
badges, etc.
Profil recherché
Savoir
faire :
Capacité
d’organisation,
autonomie, priorisation.
Organiser
l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du
cadre.
Maîtrise
des outils bureautiques et techniques de secrétariat.
Organiser
les déplacements du cadre, des cadres de direction.
Capacités
rédactionnelles confirmées, qualité d’expression à l’oral.
Production
de documents de synthèse et d’analyse, Capacité de conception de
tableaux de bord et outils de planification.
Respecter
les délais de transmission de documents avant les réunions.
Savoirs :
Connaissance
de l'organisation et du fonctionnement des services de la
collectivité.
Circuits
décisionnels et procédures administratives.
Fonctionnement
de l'Internet et de l'intranet.
Logiciels
bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Missions
de la direction, du service.
Principes
de fonctionnement des administrations et des établissements publics.
Règles
d'orthographe, syntaxe et grammaire.
Savoir-être :
Réactivité.
Qualités relationnelles.
Capacité de synthèse et d'organisation.
Appétence pour le domaine culturel.
MOYENS
Internet.
Intranet.
Matériel bureautique.
Progiciels spécifiques, logiciels pack office.
Réf: ac9ffe6d-ac9f-4c8a-8b9a-87748cc8971d