Assistant.e de Direction Environnement et Cadre de Vie F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
Ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
DESCRIPTION DU POSTE:
Catégorie : B
Direction : Environnement et Cadre de Vie
Poste ouvert aux titulaires du cadre d’emploi de redacteur et par dérogation aux contractuels
MISSION : Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Assurer le traitement des dossiers et la saisie de documents
Gérer l'accueil physique et téléphonique du public.
Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents.
Assurer la planification et suivi.
MOYENS
Matériel bureautique
Progiciels spécifiques, logiciels de bureautique
Standard téléphonique
CONDITIONS D’EXERCICE
Devoir de réserve
Disponibilité vis-à-vis de sa hiérarchie
Horaires et rythmes variables en fonction de l'affluence des publics et des horaires définis par la collectivité
Obligation de respect de la discrétion et de la confidentialité
Profil recherché
COMPÉTENCES DÉTAILLÉES :
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courrier
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Techniques de secrétariat
Progiciel de gestion du courrier
Logiciel de bureautique (maitrise Excell souhaitée)
Vocabulaire professionnel du service
Communication orale et écrite
Technique de recherches documentaires
Procédures administratives
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l’information, remonter les signaux faibles, créer du collectif, écouter, enrichir le groupe et l’aider à progresse
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoir du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maitrise des risques
Réf: 081a0804-e406-4324-80d6-1733fdcefedc