Chargé(e) d'accueil F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
Ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Catégorie C
Direction: Jeunesse Service: Maison de quartier Lounes Matoub
Mission: Accueille, oriente, renseigne le public. Représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers
ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueil physique et téléphonique du public
- Renseignement et orientation du public
- Gestion et affichage d'informations
Participer à l'organisation d'évènements dans le cadre de l'animation globale du centre social (conseil de maison, rencontres entre les intervenants, fête de quartier, portes ouvertes,...)
Savoir-être
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Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tensions dans la relation au public |
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Multiplicité des tâches |
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Rythme de travail variable |
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MOYENS |
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Internet |
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Intranet |
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Ordinateur personnel |
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Téléphone |
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CONDITIONS D’EXERCICE |
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Adaptabilité aux usagers |
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Disponibilité importante |
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Déplacements sur les différents sites de la collectivité |
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Profil recherché
Savoir faire
Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
Appliquer des règles d'hygiène, de santé et de sécurité des personnes
Maîtrise de l'outil informatique
Contact avec un public pouvant être en difficulté linguistique, sociale, mentale
Savoirs
Évolution de la demande sociale : diversification des publics, évolution des attentes des populations, demande de réactivité et de transparence des services publics
Organisation et organigramme de la collectivité
Procédures de transmission des demandes
Droits et obligations des usagers
Réf: d222fbd6-9a78-4cfa-81ad-9a7c9a5c4eff
Le poste n'est plus à pourvoir.