Gestionnaire administrative et ressources humaines F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
La ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Direction : CCAS SERVICE : Service de gestion administrative et financière
MISSIONS
Assure le traitement et le suivi administratif de la gestion du personnel du CCAS et assiste la-le responsable du service dans la gestion budgétaire et la gestion de dossiers spécifiques
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Suivi mensuel de la masse salariale et participation à la préparation budgétaire RH annuelle
Suivi administratif régulier de la situation des agents et maintien à jour du tableau des effectifs CCAS
Position d’activité, arrêt de travail, départ en retraite, modification, création, suppression de poste en lien avec la DRH dans le cadre de la gestion intégrée.
Rédaction du Rapport Social Unique et rapport sur l’égalité homme / femme
Liens avec les différents services de la DRH Ville et le CIG
Préparation de dossiers et mise en forme de documents du service en lien avec la responsable
Conseil d’administration, instances paritaires
Traitement des besoins de remplacement par des agents horaires du pôle maintien à domicile et des résidences autonomie
Contrôle des dossiers de recrutement – rédaction des arrêtés d’engagement
Actualisation d’outils de suivi d’activité, tableau de bord
recueil et traitement de données liées à l’organisation et au fonctionnement des services
En lien avec la-le responsable de service
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
Participation aux temps forts budgétaires avec l’équipe du SGAF
Savoir-faire (capacités, expérience)
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Traitement de dossier et saisie de documents : Recueillir, agréger et mettre en forme des données, concevoir et mettre à jour des tableaux et documents de présentation
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rédaction de documents administratifs, de notes, compte-rendu
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Gestion de l’information, classement et archivage
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Planifcation et suivi : respect des délais et gestion des priorités
Savoirs
- Objectifs, organisation, règles et procédures internes
- Applicatifs et logiciels bureautiques et ressources humaines
- Statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance de l’environnement territorial en général, du CCAS et de l’action sociale en particulier
CONDITIONS D’EXERCICE
Travail en bureau partagé avec une collègue
Rythme de travail souple
Télétravail possible un jour par semaine
Déplacements occasionnels possibles au sein de la direction et services partenaires
Organisation du travail : poste à temps complet
HABILITATIONS
Accès portail CNRACL, CIG, casier judiciaire
Profil recherché
Savoir-être
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs des agents publics, les valeurs professionnelles et la déontologie
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l’information, écouter et participer à la
dynamique du groupe
Etre en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle,
discrétion, réserve, écoute, recherche de solution, politesse
Etre en relation avec sa hiérarchie : respecter les consignes, rendre compte, être force de proposition, aider à la
décision et à la maîtrise des risques
Réf: 68c0afdf-e099-4d92-bc2f-b5c41dcf2ce1
Le poste n'est plus à pourvoir.