Gestionnaire administrative marchés publics F/H
-
Type de contrat : Titulaire / Contractuel
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Montreuil
Ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Direction: Finances et de la Commande Publique Service: Commande Publique
Filiere: admnistrative Catégorie: C
Mission : Gestion administrative de l’activité du service
ACTIVITES ET TACHES RELATIVES AU POSTE
Assurer le suivi administratif du service:
Préparation des dossiers pour le contrôle de légalité
Assurer l'accueil téléphonique du service
Gérer le courrier du service et les mails de la boite générique du service
Assurer l'organisation et le suivi des commissions de commande publique (CAO - CDSP - CCSPL):
Etablir le planning des réunions des commissions et réserver les salles
Rédiger les convocations et préparer avec la responsable et les juristes acheteurs l'ordre du jour
S'assurer du quorum pour les réunions de commissions
Préparer les dossiers pour les membres des commissions
Numériser et classer les procès-verbaux
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
Participer à la gestion de certains actes de commande publique :
Ouverture des plis sur la plateforme Maximilien
Information des candidats non retenus et notification aux titulaires
Transmettre les pièces marché aux services opérationnels
Création de commandes et d’engagements, et suivi de la facturation du service
Savoir faire
Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement
Connaitre les bases de la réglementation de la commande publique
Maîtriser l'expression orale et écrite
Maîtriser les techniques de secrétariat (rédaction de courriers, de notes, techniques de classement et d'archivage)
Appréhender le vocabulaire professionnel du service
MOYENS
Accès partagé
Intranet/internet – messagerie électronique
Poste informatique, téléphone, photocopieur/imprimante
Documentation professionnelle
CONDITIONS D’EXERCICE
Travail avec l’ensemble de la direction et les services opérationnels, relations avec la hiérarchie
Travail sur site / déplacements en extérieur éventuels
Travail en équipe
Profil recherché
Savoirs
Objectifs, organisation, règles et procédures de la collectivité
Qualités rédactionnelles et de synthèse
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (ASTRE, plateforme Maximilien)
Savoir anticiper
Respecter les échéances
Savoir comprendre les demandes, les filtrer et orienter les correspondants à bon escient
Savoir-être
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
Travailler en équipe et en transversalité : échanges permanents avec les agents du service achats et commande publique, les services opérationnels, rester professionnel, partager l'information
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques
Faire preuve d'une bonne organisation, de qualités relationnelles, d'autonomie et de rigueur, de disponibilité, de diplomatie et de discrétion professionnelle, savoir s'adapter à une matière évolutive
Réf: 68739a23-bdab-4221-8ef5-8414d56503d7
Le poste n'est plus à pourvoir.