Responsable du pôle coordination processus paie F/H
-
Type de contrat : Titulaire / Contractuel
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Montreuil
Ville de Montreuil
Travailler à Montreuil, c’est se donner l’opportunité de contribuer à un projet collectif ambitieux et humain.
Située en Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est parmi les plus grandes villes d’Île-de-France. La ville se distingue par son riche passé industriel et horticole, symbolisé par les célèbres Murs à pêches et une grande diversité sociale, culturelle et urbaine. Membre de l’établissement public territorial Est Ensemble, Montreuil bénéficie d’un réseau de transports performant. La Ville emploie 2500 agents publics répartis dans 21 directions et près de 70 services, couvrant plus de 200 métiers, œuvrant dans des domaines essentiels, tels que l’éducation, la solidarité, la santé, la culture, la jeunesse, les sports, la citoyenneté, l’environnement, la tranquillité publique, l’urbanisme et bien plus encore.
Rejoindre Montreuil, c’est intégrer une collectivité engagée pour le bien-être au travail, l’égalité professionnelle et la lutte contre toutes formes de discrimination. C’est aussi évoluer dans un environnement stimulant qui valorise la coopération pour répondre aux besoins des habitants. La ville s’investit pour ses agents afin qu’ils puissent développer leurs parcours professionnels.
Description du poste
Filière : Administrative
Catégorie : A
Cadre d’emploi : Poste ouvert aux titulaires du cadre d’emploi des attachés (ou équivalent FPE/FPH) et par dérogation poste ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir : Dès maintenant
Rémunération : Selon grille indiciaire + régime indemnitaire (prime) + avantages sociaux collectifs
Localisation : Tour Altaïs - Mairie de Montreuil (Métro ligne 9)
Direction : Ressources humaines
A PROPOS DE LA DIRECTION / SERVICE
La direction des ressources humaines, composée de 60 personnes dans 3 services, pilote un budget de 110M. Dans un contexte de fortes tensions sur la masse salariale, vous participez à la gestion des agents de la collectivité dans un souci d'information éclairée des agents de votre portefeuille. Vous participerez à la dématérialisation des actes et dossiers des agents.
Depuis 2015, la Direction des Ressources Humaines a déployé des outils de pilotage pour les services sur le suivi de leurs effectifs et les dépenses associées. Vous alimentez les tableaux de bord existants, vous proposez des solutions en fonctions des besoins qui émergent et vous aidez les agents à se les approprier. Vous travaillez en étroite collaboration avec le service Développement des compétences pour les recrutements et mobilités internes.
2021 marque un tournant dans la gouvernance de l'emploi en laissant plus d'autonomie aux services dans leurs choix de recrutement sous réserve du respect de leurs objectifs.
|
LES MISSIONS Placé.e sous la responsabilité du.de la responsable du service gestion administrative du personnel (SGAP), le.la responsable du pôle assure le traitement complet de la paie, de l’ouverture à la clôture, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, en lien étroit avec les différents pôles pour les trois établissements (Ville, CCAS, Caisse des écoles), tout en encadrant, accompagnant et animant une équipe de deux gestionnaires.
LES ACTIVITES
LES ACTIVITES COMPLEMENTAIRES · Contribuer aux projets et expertises RH : réaliser des études thématiques et statutaires, prendre part aux projets RH de la direction.
CONDITIONS D’EXERCICE
MOYENS
|
Profil recherché
- Formation de niveau Bac +3/+5 dans le secteur juridique, comptable ou des ressources humaines
- Expérience souhaitée de 3 ans sur poste similaire
- Appétence pour le service public
- Intérêt manifeste pour la gestion administrative et les ressources humaines
Vous disposez des compétences suivantes :
- Expertise en matière de statut de la fonction publique et de l’environnement territorial
- Capacité à encadrer et à animer une équipe, planifier et organiser le travail collectif et individuel, définir et mettre en œuvre des procédures et outils adaptés.
- Aisance relationnelle, techniques de communication capacité à adapter son discours selon les interlocuteurs (direction, agents, partenaires).
- Garantir la fiabilité des productions, mettre en œuvre un contrôle qualité, apporter des solutions aux difficultés rencontrées.
- Capacité à interpréter les enjeux, produire des notes claires et communiquer efficacement les informations stratégiques.
- Aisance rédactionnelle: rédaction d’actes, courriers et documents réglementaires conformes.
- Capacité à suivre et évaluer l’activité via des indicateurs et tableaux de bord pour orienter la décision.
- Maîtrise des outils numériques, utilisation avancée des logiciels de gestion RH (SIRH) et des outils bureautiques.
- Savoir être professionnel : autonomie, rigueur, sens du service public, impartialité et capacité à prendre des initiatives.
Réf: 7d82b22e-32fd-4c8a-9b90-11e6ef4a079a