Assistant de direction du développement culturel F/H

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Mise à jour le 09/11/2023
  • Type de contrat :  Titulaire / Contractuel

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Montreuil

La ville de Montreuil

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Description du poste

Direction : Développement culturel
Filière : Administrative
Catégorie : B
Groupe de fonction : B3/RI4

MISSION
Est chargé.e d'assister le directeur, et la directrice adjointe en terme d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Organiser la vie professionnelle des cadres de Direction.
Gérer et suivre les dossiers stratégiques liés à la direction ou aux services.
Organiser, classer, concevoir et mettre en forme des travaux de bureautique.
Gérer la communication entrante et sortante des cadres de la direction.
Gestion administrative du personnel et suivi RH.

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
Participe ponctuellement à des évènements au sein de la Direction (Fête de la Ville, mois de la petite enfance, Festival Marmoe, Journées du Matrimoine/Patrimoine, Voyage mémoriel à Auschwitz…), et accompagne la préparation, planification et travail de communication/diffusion avec les services compétents (force de proposition sur les supports et outils de communication).
Logistique et secrétariat :

- commande de fournitures administratives,
- centralisation et gestion des demandes diverses concernant le mobilier, les interventions DS2IN, les véhicules, badges, etc.

Savoir faire :
Capacité d’organisation, autonomie, priorisation.
Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre.
Maîtrise des outils bureautiques et techniques de secrétariat.
Organiser les déplacements du cadre, des cadres de direction.
Capacités rédactionnelles confirmées, qualité d’expression à l’oral.
Production de documents de synthèse et d’analyse, Capacité de conception de tableaux de bord et outils de planification.
Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions.

Savoirs :
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des services de la collectivité.
Circuits décisionnels et procédures administratives.
Fonctionnement de l'Internet et de l'intranet.
Logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Missions de la direction, du service.
Principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics.
Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire.

MOYENS
Internet.
Intranet.
Matériel bureautique.
Progiciels spécifiques, logiciels pack office.

Profil recherché

Savoir-être :

Réactivité.
Qualités relationnelles.
Capacité de synthèse et d'organisation.
Appétence pour le domaine culturel.

Réf: ac9ffe6d-ac9f-4c8a-8b9a-87748cc8971d

Le poste n'est plus à pourvoir.

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