Assistant de gestion administrative F/H
-
Type de contrat : Titulaire / Contractuel
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Montreuil
Description de l'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
MISSIONS PRINCIPALES
DIRECTION: Citoyenneté – Vie des quartiers
SERVICE : Pôle Logistique et évènement
MISSION
Sous la responsabilité du Responsable du service et du responsable du pôle logistique & événements du SMRVA, gère les demandes de manifestations associatives et participe à la gestion et programmation des activités associatives au sein des équipements du service.
ACTIVITÉS PRINCIPALES |
Remarques et compléments |
Appui à la gestion des demandes de manifestation associative ou événement porté par le service (constitution de dossier, rendez-vous, aide au projet, suivi des inscriptions et mails etc..) |
|
Appui à la gestion des équipements |
|
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
Gérer l'accueil physique et téléphonique du public à l'accueil de la MAIC .
Participer aux évènements du service.
Suivi des inscriptions à la Journée des Associations Montreuilloises
ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DÉTAILLÉES
Savoir faire
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Utiliser l'outil informatique et le logiciel métier dédié à l'activité du service
Savoirs
Évolution de la demande sociale : diversification des publics, évolution des attentes des populations, demande de réactivité et de transparence des services publics
Organisation et organigramme de la collectivité
Procédures de transmission des demandes
Droits et obligations des usagers
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
Rédiger des documents administratifs
MOYENS
Internet
Intranet
Ordinateur personnel
Téléphone
Profil recherché
Savoir-être
- Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tensions dans la relation au public
- Multiplicité des tâches
Réf: 067ad65c-7c4b-4afa-b07f-d10dd3e0df99
Le poste n'est plus à pourvoir.