Assistant gestionnaire de recrutement F/H

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Publiée le 24/04/2023
  • Type de contrat :  Titulaire / Contractuel

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Montreuil

Ville de Montreuil

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Description du poste

Filière : Administrative

Catégorie : C

Direction : Ressources humaines

Service : Développement des compétences

Recrutement : Titulaire / contractuel

IFSE : 355,78€

La Direction des ressources humaines complète son équipe dédiée au développement des compétences en recrutant un.une gestionnaire recrutement-mobilité.

Vous rejoindrez une équipe composée de 2 assistants-gestionnaires, de 3 conseillers recrutement et d’une responsable de pôle recrutement-mobilité.

Votre mission principale : mettre en œuvre la procédure réglementaire liée à tout recrutement pour la ville de Montreuil, qu’il soit en interne ou en externe, sécuriser les opérations et en assurer le suivi.

Elle se décline au quotidien selon les tâches suivantes :

  • Gestion administrative des recrutements :
  • Organiser et suivre la procédure de recrutement : publication des annonces, création des déclarations de vacances d’emploi, planification des entretiens (prise de rdv et réservation de salle), rédaction et envoi des réponses négatives.
  • Gestion des dossiers des candidats retenus : demandes des documents administratifs, demande de casier judiciaire, convocation à la visite médicale, extrait de liste d’aptitude, établissement des notifications de changement d’affectation, etc.
  • Gestion des recrutements des apprentis : suivi du contrat CERFA et des conventions
  • Gestion des dossiers d’intégration : disponibilité, détachement et mise à disposition
  • Gestion des dossiers de mise en stage suite à réussite à concours, promotion interne, changement de filière, stagiairisation sur grade d’accès, intégration suite détachement
  • Gestion de l’information, classement et archivage de documents (CV, lettres de motivation et grilles de compte-rendu d’entretien aux archives)
  • Gestion du logiciel de recrutement de la Ville : WE RECRUIT (administration, paramétrage et suivi des postes)
  • Assurer la polyvalence avec le pôle formation en cas de besoin
  • Assurer une permanence par roulement à l’accueil du FormLab
  • Extraire des données des logiciels métier pour le bilan d’activité
  • Participer à la mise en place et l’animation de forums emplois

Vous pourrez également être amenés à :

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Temps de travail : Travail à temps complet, horaires réguliers avec possibilité d’amplitude variable en fonction des obligations du service

Conditions spécifiques : Ce poste exige un respect impératif des délais et une obligation de discrétion et de confidentialité.

Possibilité de télétravail (1 journée par semaine)

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ

Pour ce poste vous devez savoir :

  • Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
  • Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques et savoir y répondre
  • Saisir des documents de formes et de contenus divers
  • Gérer et actualiser une base d'informations
  • Vérifier la validité des informations traitées
  • Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
  • Rédiger des comptes rendus
  • Utiliser des logiciels et des progiciels (CIRIL RH)
  • Rechercher et diffuser des informations
  • Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
  • Orienter, conseiller les agents vers l'interlocuteur ou le service compétent
  • Conseiller les agents sur les procédures
  • Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
  • Trier, classer et archiver des documents
  • Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
  • Organiser son travail en autonomie et prioriser les dossiers sensibles en accord avec le conseiller recrutement mobilité ou sa hiérarchie

Réf: 6c4bf5a8-3e33-4eff-8463-f457afb198e1

Le poste n'est plus à pourvoir.

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