Assistant gestionnaire RH F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
L'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Catégorie : C RI 4
Filière : Animation
MISSION
Recueille
et traite les informations nécessaires au fonctionnement
administratif du service ou de la collectivité. Suit les dossiers
administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et
ses
compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans
l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service.
Assure
le suivi du recrutement, des effectifs et des paies des accueils de
loisirs d’un secteur.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion des paies, des contrats et
des recrutements des agents non titulaires :
Vérification
et traitement des feuilles d’heures des agents pour la préparation
des variables de paie.
Mise
à jour des tableaux paie et effectifs de son secteur
suivant
les procédures définies dans le guide de la DRH.
Suivi
des candidatures , demandes de contrats en lien avec le
secrétariat du service.
Mise
à jour du logiciel Maelis intervenant.
Suivi
du personnel titulaire et à temps complet :
Suivi
des équipes des centres de loisirs en lien avec les directeurs des
ALSH pour les animateurs, ou en lien avec les responsables
pédagogiques pour les directeurs
:
absences, maladies, AT.
Suivi
des heures effectuées par ce personnel.
Suivi
des équipes des ALSH :
Mise
à jour des équipes de son secteur (affectations, diplômes, types
de contrat,…).
Suivi
des grèves
:
Préparation
du tableau des agents grévistes.
Gestion
des effectifs du secteur
:
Suivi
et gestion des animateurs remplaçants
les
mercredis et vacances scolaires.
Préparation
des outils de pointage des agents travaillant pendant les petites ou
grandes vacances scolaires.
Accueil :
Informations
et explication des fiches de paie aux agents vacataires : suivi
des réclamations et litiges.
Accueil,
renseignement et orientation du public et des agents sur place ou par
téléphone.
Suivi
des remplacements des agents
Recherche
de personnel disponible.
Suivi des absences non justifiées.
Gestion
occasionnelle
:
Suivi
du secteur d’une collègue en son absence.
Centres
de Vacances : accueil et renseignements sur place ou par
téléphone,
recueil
et transmission d’informations en l’absence des agents en charge.
ACTIVITÉS
/ COMPÉTENCES DETAILLEES
Savoir
faire
Prendre
des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir,
filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir
des documents de formes et de contenus divers
Gérer
et actualiser une base d'informations
Rechercher
des informations, notamment réglementaires
Vérifier
la validité des informations traitées
Utiliser
l'outil informatique et les logiciels de gestion
Rédiger des documents administratifs
MOYENS
Matériel
bureautique
Progiciels
spécifiques, logiciels pack office
Standard
téléphonique
CONDITIONS
D’EXERCICE
Devoir
de réserve
Disponibilité
vis à vis de sa hiérarchie
Horaires
et rythmes variables en fonction de l'affluence des publics et des
horaires définis par la collectivité
Obligation
de respect de la discrétion et de la confidentialité
Profil recherché
Savoirs
Techniques
de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de note, etc.)
Progiciels
de gestion
Procédures
de service
Logiciels
de bureautique
Vocabulaire
professionnel du service
Procédures administratives
Techniques
de recherche documentaire
Communication
orale et écrite
Savoir-être
Faire
preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la
légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs
professionnelles et la déontologie du métier
Travailler
en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager
l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser
Réf: 6f17b312-6c4e-4b5a-a3f1-9fd506f282e4
Le poste n'est plus à pourvoir.