Assistante Administrative Direction de la Santé F/H

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Mise à jour le 15/11/2023
  • Type de contrat :  Titulaire / Contractuel

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Montreuil

ville de Montreuil

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Description du poste

CONTEXTE

La direction de la santé est rattachée à la direction générale adjointe ville inclusive.

Elle est composée du contrat local de santé (CLS), de l'atelier santé-ville (ASV), de la mission handicap (MH), de la mission santé mentale (CLSM), du service communal d'hygiène et de santé (SCHS) et de 3 CMS (Savattero, Daniel Renoult et Léo Lagrange). Elle comprend 134 agents dont 92 dans les CMS.

MISSIONS

En appui aux activités déployées par CLS/ASV, CLSM et MH, l’assistante administrative est impliquée dans les champs suivants :

  1. Gestion administrative et financière
  2. Appui à la communication
  3. Appui à la conduite de projet

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Gestion administrative : organisation des réunions de travail internes ou partenariales, rédaction et envoi des comptes-rendus, suivi des courriers, mise en parapheur, gestion des agendas et des congés, commandes des fournitures.
Gestion financière : relations avec les fournisseurs (demande de devis, édition de bons de commandes, suivi de facture), suivi des subventions aux associations (courrier, gestion sur GMA), gestion de la ligne « alimentation »
Gestion de la documentation et de la pédagothèque (achat, commande, catalogue, rangement, suivi des impressions…).
Contribution à la mise en ligne des informations à destination du public et des professionnels.
Appui à la communication : mise à jour du fichier des partenaires et listes de diffusion (dont liste des personnalités), diffusion des supports aux partenaires, gestion d’un press-book,
Appui à la conduite de projet : contribution à l’organisation d’évènements en lien avec la direction, participation aux actions (appui organisationnel, logistique, contact avec les habitants et partenaires…)


ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES :


• Contribuer à la réflexion sur l’organisation des activités et de la direction de la santé
• Participer, dans son périmètre d’action, à la gestion des crises sanitaires

Savoir-faire
Maîtrise des outils de gestion : pack office, GMA, Maarch…
Capacité d’organisation, de rédaction
Rigueur dans le suivi des activités confiées

Savoirs

Connaissance et intérêt pour le domaine de la santé, de la santé mentale et du handicap
Connaissance des collectivités territoriales, des institutions du champ de la santé (ARS,…) et du milieu associatif

MOYENS

Téléphone fixe

Ordinateur portable

Accès au véhicule de service

CONDITIONS D’EXERCICE

Disponibilité ponctuelle soir et week-end

Profil recherché

Savoir-être (qualités personnelles)

  • Capacités relationnelles
  • Capacité d’autonomie et de restitution
  • Capacités d’analyse, d'adaptation et de réactivité

Réf: 9e6475a5-50be-4df9-9c70-781a3d563e82

Le poste n'est plus à pourvoir.

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