Chargé de mission / Formateur Informatique F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
Description de l'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Direction systèmes d'information et d'innovation numérique
Filière : administrative/technique
Catégorie : B
MISSIONS
ACTIVITÉS PRINCIPALES |
Remarques et compléments |
Intervenant/ Formateur Interne Bureautique |
Bureautique Libre |
Intervenant/ Formateur Informatiques Dispositif C |
(Remise à niveau et Consolidation des acquis, Équipe pédagogique) |
Intervenant/ Formateur sur les applications métiers |
(Avec les Chefs de Projets concernés) |
Conception et pilotage des mécanismes de formations à distance |
(Distanciels, CNFPT) |
Création et mise à jour de support de formation distanciel |
(Écriture et mise à jour des process) |
Référent sur la certification Établissement Public Numérique |
(Mise en place, et labellisation) |
Référent Ville sur les outils libre et collaboratifs |
Participations aux comités, groupes MIMO |
Assure l’assistance aux utilisateurs sur la conception de fichiers bureautiques complexes (publipostage, formules complexes dans les tableurs,…) dans le cadre de leurs besoins métier |
En relation avec les équipes support de la DSI |
Savoir faire
- Traduire les orientations de la collectivité en plans d'action opérationnels
- Mobiliser et animer des équipes et réseaux
- Maîtriser les techniques de communication et de négociation
- Maîtriser les techniques de résolution de conflits et de médiation
- Savoir organiser et prioriser
- Conseiller sur les plans stratégiques et techniques les décideurs
- En position de chef de projet, prendre les décisions opérationnelles qui concernent la gestion des moyens et les choix de méthode de gestion du projet
- Proposer les projets de délibération nécessaires à chaque étape de la mission / du projet
Savoirs
- Instances, processus, circuits de décision et fonctionnement des assemblées délibérantes
- Fondements et enjeux de l'action publique
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques dans son domaine d'activité
- Cadre juridique, fiscal, comptable et budgétaire de l'action publique : réglementation fiscale (subventions, délégations), procédures d'appel d'offre et d'achat public, code des marchés...
- Structuration des dispositifs et modes d'intervention des différents acteurs
- Méthodologie de projet
- Techniques managériales
- Expertises liées aux missions du service
MOYENS
Salle de formation / Atelier dédié (6 places/ stagiaires)
Moyens bureautiques adaptées de la collectivité
Profil recherché
Savoir-être
- Avoir le sens de l'initiative et la capacité à résoudre les problèmes
- Animer des réunions
- Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
- Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser
CONDITIONS D’EXERCICE
Horaires réguliers dans l’amplitude d’ouverture des bureaux (9h à 17h30)
Réf: b5798663-874a-412b-94df-71b4344a4608
Le poste n'est plus à pourvoir.