Chargé de mission SI-RH F/H

Je postule
  • Type de contrat :  Titulaire / Contractuel

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Montreuil

La ville de Montreuil

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Description du poste

Filière : Administrative / Technique

Cadre d’emploi : Attaché / Ingénieur

Catégorie : A

Direction : Ressources Humaines

Pour compléter l’équipe de la direction des ressources humaines, la ville de Montreuil recherche son chargé de mission SIRH.
Directement rattaché à la Direction, vous conduisez les projets d’évolution numérique sur le champ RH, notamment en matière d’organisation du temps de travail et de gestion administrative du personnel, en appliquant une démarche projet et en vous appuyant sur les utilisateurs, les éditeurs et la direction des systèmes d’information et d’innovation numériques.
Pour ce faire, vous aurez pour pour enjeu d'apporter votre expertise pour faire progresser la dématérialisation de la fonction RH déclinée sur les missions suivantes :
- Assistance à la maitrise d’ouvrage : accompagnement à la formalisation des études d’opportunité, des notes de cadrage des projets et à la définition des spécifications fonctionnelles ;
- Mise en œuvre et intégration d’applications : réalisation des spécifications fonctionnelles et techniques, installation de progiciels, réalisation des tests de recettes ;
- Maintenir en conditions opérationnelles les applications et plate-formes ;
- Veille quant au respect de la conformité réglementaire relative à la sécurité et à la protection des données personnelles ;
- Formation des agents de la DRH.

Vous serez également amené à participer à d'autres études, projets portés par la direction : schéma directeur du système d’information, études d’opportunité et de faisabilité (bilan, diagnostic), évaluation des enjeux et risques d’un projet informatique, etc.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Temps de travail : Travail à temps complet.
Conditions spécifiques : Relations avec toutes les directions de la collectivité et avec les partenaires externes ou prestataires.
Possibilité de télétravail.

Profil recherché

Formation supérieure BAC+3 à BAC+5 dans les domaines de l’informatique et système d’information ou architecture, développement et administration des systèmes d’information.
Une expérience préalable sur un poste similaire au sein d'une collectivité territoriale est vivement souhaitée.
Vous connaissez le statut de la FPT et plus spécifiquement en matière de RH et des procédures de marchés publics.
Vous maîtrisez tant les règles et aspects légaux des SI que leur conceptualisation et modélisation.
Vous êtes en capacité de traduire les expressions de besoin des utilisateurs en spécifications techniques détaillées.
Vous disposez de compétences solides en méthodes et techniques d’analyse de la valeur des projets informatiques.
La maîtrise du progiciel CIRIL RH est exigée. La connaissance de l’ATS WE RECRUIT est un plus.
Vous êtes reconnu pour votre capacité à travailler en équipe et en autonomie comme pour vos qualités pédagogiques. Vous êtes rigoureux et manifestez un sens certain de l’organisation et de la planification des tâches.
Vous faites preuve d’une grande disponibilité et écoute.

ACQUIS SOCIAUX COLLECTIFS DE LA VILLE
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle.
Participation aux frais de complémentaires santé labellisées et prévoyance.
Participation aux frais de repas (Tickets restaurants et restaurant d'entreprise).
Compte-Épargne Temps.
Comité d’œuvres sociales.
Prime vélo.
Télétravail.

Réf: c25b05f2-aa86-49ab-8021-7cc6c4022429

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres