Chef de projet utilisateur, administrateur métier et fonctionnel des systèmes d’information des directions de la santé et des solidarités/CCAS F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
Description de l'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Chef de projet utilisateur, administrateur métier et fonctionnel des systèmes d’information des directions de la santé et des solidarités/CCAS
MISSION
Travaille au déploiement des applications fonctionnelles rattachées aux directions de la santé et des solidarités / CCAS. La répartition pour chacune des directions est estimée à 70% santé / 30% Solidarités/CCAS. Elle pourra être amenée à évoluer en fonction des besoins et des priorités dans le temps. Assurer la maintenance des postes utilisateurs.
ACTIVITES PRINCIPALES |
Remarques et compléments |
Administration fonctionnelle des SI |
Garantir le bon fonctionnement et la parfaite utilisation des systèmes d’information des Directions de la Santé et des Solidarités et du CCAS de la ville |
Référent métier auprès de la DSIIN |
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Pilotage des outils de ces deux directions |
Assurer le bon fonctionnement de l’ensemble de l’écosystème numérique, incluant le déploiement de SI partagés en santé dans une dimension territoriale |
Recueillir, analyser et formaliser les besoins des utilisateurs, identifier les axes d'amélioration et proposer des améliorations |
Assurer l'accompagnement des utilisateurs par la formation, le conseil et l'assistance quotidienne |
Travailler en collaboration avec le chef de projet informatique, la DS2IN et les éditeurs, en vue du déploiement des outils métiers, s’assurer de leur bon fonctionnement, de la compréhension par les utilisateurs pour leur bonne utilisation |
Accompagner spécifiquement les professionnels concernés à l’usage de l’outil BO pour permettre l’autonomie des directions dans l’analyse de leurs données |
Piloter les projets d’évolution des logiciels en associant les équipes opérationnelles et en assurer l’évaluation et le suivi dans leur mise en œuvre |
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Paramétrer et assurer le maintien en condition fonctionnelle des logiciels en lien avec la DSIIN et les directions utilisatrices |
Entretenir des relations contractuelles avec les éditeurs dans le cadre des marchés en cours Superviser l’utilisation et l'évolution des interfaces avec les autres outils métiers (Astre…) |
Paramétrage des matériels médicaux connectés |
Matériels d’imagerie |
Les logiciels suivants sont utilisés (liste non exhaustive) |
-Office 365 -Maidis -Business Object -Vidal -Doctolib -AmeliPro -Esabora -Acceo -Qumatic -divers logiciels interfacés sur des périphériques métiers (orl, neuro, cardio, …) - Domvil - BLSocial |
Assurer la maintenance et la mise à jour de l’ensemble des postes informatiques et équipements des deux directions |
Résoudre les problèmes techniques et anomalies, repérer les dysfonctionnements et proposer des pistes d'amélioration -Environ 100 postes informatiques partagés par 125 utilisateurs différents pour la direction de la santé répartis sur 3 sites -48 postes pour 39 agents pour la direction des solidarités/ccas |
Administrer les droits d'accès, les habilitations et les niveaux de confidentialité des utilisateurs dans les applications |
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Participer à la rédaction et à la mise à jour de procédures, guides utilisateurs, tutoriels incluant les dimensions de cybersécurité et de conduites à tenir en cas de cyber-attaque |
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Contribuer au déploiement, en lien avec la CPTS de Montreuil dans une dynamique territoriale sur la commune de Montreuil, des outils numériques du e-parcours |
Notamment : -Messagerie Sécurisée en Santé -Dossier Médical Partagé / Mon Espace Santé interfacé via Maidis -Plateforme de coordination des parcours complexes « Santélien » -Plateforme ViaTrajectoire d’adressage SSR, HAD et EHPAD |
Aide à la décision |
-Via BO, modéliser et concevoir la production automatisée des états de reporting et des éléments des différents rapports d’activité à produire par chacune des directions. -Participer à l’élaboration des tableaux de bord utilisés par les deux directions |
Travail transversal avec la direction de la communication, afin de partager les différentes évolutions des directions utilisatrices permettant une amélioration de l'accueil et de la gestion des publics |
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ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
Participer à la vie de chacune des directions ainsi qu’aux différentes instances transversales identifiées selon les actualités
MOYENS
Ordinateur portable
Progiciels spécifiques,
Accès VPN
Smartphone et téléphone fixe
CONDITIONS D’EXERCICE
Travail en bureau avec des déplacements fréquents sur les différents sites extérieurs
Rythme de travail variable
Télétravail
Profil recherché
Savoir faire
- Ecrire et vulgariser les procédures à destination des utilisateurs
- Maîtriser les techniques de conduite de projet
- Maîtriser le suivi d’exécution de marché avec un prestataire
- Animer les réunions collectives et rédiger les compte rendus
- Maîtriser les différentes techniques de communication (orales, écrites)
- Capacités d'analyse des données
- Capacité à hiérarchiser les priorités et à travailler en autonomie et en transversalité
Savoirs
- Maitrise des outils informatiques
- Connaître les objectifs, l'organisation, les règles et procédures de la collectivité
- Connaissance de l’environnement des secteurs relatifs à la santé
- Connaissances des enjeux des politiques publiques, des organisations et objectifs de la collectivité
Savoir-être
- Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
- Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser
- Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
- Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques
Réf: 769fa481-2f0d-4b10-b537-26b708c86a4c