Coordinateur/trice administratif/ve des activités de l'antenne vie de quartier F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
L'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Filière
: administrative
Grade
: adjoint administratif (C)
MISSIONS
Coordonne
les activités d’accueil et de dialogue en direction des habitants.
Coordonne
les activités administratives des actions et projets de l’antenne.
- Secrétariat, montage et suivi des dossiers administratifs des activités de l’antenne
- Accueil, communication et information en direction des habitants
- Relation opérationnelle avec le pôle administratif de la direction, les autres services de la ville et les partenaires pour mener à bien les actions de l’antenne
ACTIVITÉS PRINCIPALES
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Accueil des publics de l’antenne et des partenaires
- Enregistrement
des demandes et sollicitations des habitants
- Gestion
des permanences à l'antenne, accueil téléphonique
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Gestion de l'information antenne, ville et associative (brèves de
quartier par exemple, affiches antenne...et lors des actions
spécifiques de l'antenne sur le quartier)
- Organisation et gestion administrative de l’antenne :
- constitution de fichiers, maintenance des tableaux de bord des activités de l’antenne
- Tenue des agendas, planification et organisation des réunions
- anticipation et gestion des congés, des formations …, des agents de l’antenne
- réalisation et diffusion des informations à destination des membres de l’équipe et des partenaires
- suivi budgétaire et comptable des activités de l’antenne
- gestion du matériel et des locaux
- Préparation et suivi du pilotage des dossiers administratifs de la commission de régulation, des documents administratifs, des dossiers de CM, conventions diverses et partenariales, cessions…)
- Concours à l’élaboration, à la coordination des actions d’animation/développement social et de gestion urbaine de proximité
- coordination et animation du réseau d’acteurs et de partenaires, dans le cadre de dossiers spécifiques (repas de quartier, sorties familiales, …) en relation avec les cadres de l’antenne
- constitution des dossiers de demandes de subvention sur les aspects administratifs en coordination avec le cadre chargé des dossiers
- pilotage du suivi administratif des événements de quartier : comptes rendus de réunions techniques, interlocuteur et relais auprès des services techniques
- contribution aux évènements et manifestations de quartier (dont fête de quartier)
- coopération à l’animation des instances habitants (hors conseil de quartier) et aux comptes rendus
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contribution
si nécessaire à certains arpentages avec le chargé de Gestion
urbaine de proximité.
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
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Poste en référence à des missions sur un territoire de la ville
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Disponibilité ponctuelle en soirée et le week-end
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Déplacements
sur le territoire et vers les services centraux
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Diversité des interventions et des activités
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Relations internes et externes hors direction d’appartenance
*Relations
internes :Tous
les services de la ville (technique, animation), notamment ceux
intervenant dans les champs de la gestion du cadre de vie, du
développement urbain.
*Relations
externes : Les
partenaires associatifs et institutionnels présents sur le secteur.
ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DETAILLEES
Savoir
faire
- Capacités d’expression orale et écrite
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Maîtrise
de la posture d’accueil : clarté des informations données,
capacité à reformuler les demandes et à bien les comprendre
- Capacités
d’organisation et d’anticipation
- Capacité
à travailler en grande polyvalence et donc à appréhender les
urgences et les priorités dans les actions au quotidien.
- Capacité à gérer et suivre des dossiers
- Capacité à rédiger des comptes rendus de réunion et à suivre la mise en œuvre des décisions
Savoirs
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Maîtrise
de l’écrit et des techniques d’administration territoriale et
de gestion
- Maîtrise
des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, boîte aux
lettres électronique, …)
- Connaissance du circuit comptable et budgétaire
MOYENS
Matériel
bureautique
Progiciels spécifiques, logiciels pack office
Un standard
téléphonique
CONDITIONS
D’EXERCICE
Devoir
de réserve
Disponibilité vis à vis de sa hiérarchie
Horaires et rythmes variables en fonction de l'affluence des publics et des horaires définis par la collectivité
Obligation de respect de la discrétion et de la confidentialité
Profil recherché
Savoir-être
- Réactivité et polyvalence
- Aptitude à l'accueil et aux techniques à développer
- Goût pour la relation avec les usagers
- Qualités d'écoute, de dialogue
- Capacité d'adaptation aux situations et aux interlocuteurs
- Autonome dans l’organisation de son travail, le développement et le suivi des dossiers confiés
- Réelles facultés et envies pour le travail en transverse au profit d’une équipe et d’un territoire
Réf: ee0088c8-4e6c-48b4-baf2-f8cda7e78c65
Le poste n'est plus à pourvoir.