Gestionnaire du mobilier scolaire à la direction de l'éducation F/H

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Mise à jour le 06/02/2024
  • Type de contrat :  Titulaire / Contractuel

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Montreuil

Ville de Montreuil

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Description du poste

Catégorie : C
Filière :
Technique

MISSION : Faire en sorte que les écoles maternelles et élémentaires disposent du mobilier adapté tout au long de l'année et correspondant aux classes d'âge souhaitées
ACTIVITÉS PRINCIPALES

ÉTAT DU STOCK > 40 % de l'activité
- Inventorier avec précision le mobilier disponible pour les écoles entreposé dans les établissements scolaires et à Mozinor : Connaître le matériel existant disponible, l'état des stocks
- Procéder à un rangement cohérent du matériel dans la zone de stockage située à Mozinor

- Participer au recensement des besoins de mobilier des utilisateurs (directions d'école, agents d'entretien) en lien avec le pôle projets techniques et logistique scolaire
- Organiser et accompagner (durant des périodes estivales spécifiques) le travail des agents manutentionnaires en renfort (pouvant provenir d'un prestataire externe) placés sous la responsabilité du pôle projets techniques et logistique scolaire

RÉPARATIONS > 40 % de l'activité
- Évaluer dans le mobilier disponible ce qui est réparable et ce qui ne l'est pas et le cas échéant,effectuer des réparations (écoles et Mozinor): Les armoires et le mobilier lourd ne sont pas à manipuler par une personne seule (recours possible au gardien d'école et à l'équipe de manutention de l'atelier municipal).

- Procéder à des petites interventions dans les écolessous la forme de réglages de tables (ou autres) selon les niveaux de classe des élèves.
COMMANDES > 20 % de l'activité
- Réaliser des tableaux de bord de gestion des stocks avec entrées/sorties: Suivre ces stocks grâce au logiciel Atal
- Demander des devis aux fournisseurs de mobilier scolaire puis les transmettre au service Administration/Finances du service des affaires scolaires pour envoi des bons de commande: Comparer les prix et les qualités des produits avec ces différents fournisseurs
- Assurer le suivi des commandes par l'envoi des bons de livraison au service Administration/Finances tout en vérifiant la conformité du matériel livré avec la commande : Mettre en œuvre le SAV auprès des fournisseurs en cas de détérioration ou d'erreurs des produits au moment de la livraison

- Assurer un suivi des mobiliers spécifiques destinés aux enfants à besoins particulier
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

Activité très mobile nécessitant des déplacements fréquents (Mozinor, Altais, écoles, accueils de loisirs)
ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DETAILLEES

Savoir faire
Gérer les moyens mis à disposition
Travail avec les autres services de la collectivité (atelier municipal, Bâtiments,, espaces publics…), plus particulièrement avec le service propreté des bâtiments/restauration collective de la direction de l'éducation

Aller sur le terrain pour vérifier sur place les demandes et les attentes
Proposer des solutions sur le mobilier aux directions d'école rencontrées

Alerter sur des dysfonctionnements repérés dans les écoles mettant en jeu la sécurité des enfants
Repérer du matériel dans les écoles ne servant plus et pouvant être rapatrié à Mozinor

MOYENS
Ordinateur et téléphone portable
Recours possible aux véhicules du pool du garage

Utilisation des logiciels eatal, Atal, Outlook, Word et excel

CONDITIONS D’EXERCICE
Bureau à Altais

Planification d'activité contrainte en lien avec le calendrier scolaire, définie dans la note sur le temps de travail de la direction de l'éducation, avec spécifiquement un pic d'activité en septembre de chaque année.
PERMIS
VL

Profil recherché

Savoirs
Compétences en informatique et d'un logiciel de gestion des stocks (utilisation des logiciels eatal, atal, Zimbra et libre office)

Connaître le mobilier scolaire ainsi que les normes
Connaissance des règles d'hygiène et sécurité

Sensibilisé(e) aux gestes et postures
Sens de l'organisation, du rangement et du classement

Cerner les urgences et ce qui peut faire l'objet d'une programmation
Connaissances en technique de réparations, inventivité et aisance dans la manipulation des outils

Maniement du transpalette
Savoir-être

Réactivité
Sens de l'écoute et de l'accueil, expression orale correcte

Capacité à relancer des fournisseurs et à faire preuve de fermeté

Réf: 774e42ad-fdea-46b3-9c82-4d5f1967ec6f

Le poste n'est plus à pourvoir.

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