Régisseur des événements F/H

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Publiée le 10/11/2022
  • Type de contrat :  Titulaire / Contractuel

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Montreuil

La ville Montreuil

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Description du poste

Direction : Communication
Filière : Administrative/Technique
Catégorie : A3
Titulaire/Contractuel

ORGANISATION DU SERVICE ET DU PÔLE :
Le service communication externe au sein de la direction de la communication regroupe des compétences en événementiel, numérique et édition pour mener des actions de communication et valoriser l’action municipale auprès des usagers. Le pôle événement est à l’initiative et au pilotage des manifestations de grande ampleur portées par la ville et coordonne, accompagne ou apporte du conseil dans le cadre des manifestations organisées par les services thématiques.
MISSION PRINCIPALE
:
Concevoir et superviser la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite d’un événement territorial. Coordonner des solutions techniques en réponse aux besoins liés à l’activité événementielle : organisation, logistique, sécurité, fiches techniques...
Gestion et suivi des dossiers administratifs et du budget. Coordonner la commission de régulation des événements, suivi des dossiers, préparation des instances et rédaction des compte-rendus.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
1 - Conduire les études techniques préalables à la réalisation d’un évènement. Proposer des dispositifs techniques adaptées : Planifier les installations nécessaires à la réalisation des événements. Concevoir un plan d’implantation et recenser les matériels nécessaires à l’équipement du lieu d’accueil de la manifestation. Assurer le bon déroulement de la manifestation le jour J avec l'équipe du pôle événement.
2 - Coordonner des solutions techniques en interne mais aussi avec les prestataires extérieurs en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et aux fiches techniques. Établissement et suivi du cahier des charges et du dossier de sécurité. Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions d’équipement d’un lieu.
3 - Préparation des dossiers de commission de régulation des événements : centralisation des demandes et réception des documents, attribution des numéros de dossiers. Préparation, suivi et animations des commissions de régulation en présence des services techniques : calendrier annuel, préparation des dossiers, animation des commissions, rédaction et diffusion de l’ordre du jour, rédaction du compte-rendu.
4 - Expertise auprès des autres services (aides-recommandations-assistance), Interface entre la collectivité et partenaires externes / Compétences transversales : encadrement d’équipes le jour de l’événement.

Spécificités du poste (régisseur, travail de nuit, travail en binôme, port d’équipements de sécurité, déplacements
fréquents, astreinte, tutorat, etc.) :
Mobilisation le soir et les week-end pour l’organisation et le déroulement des événements en fonction du calendrier.
Horaires de travail à adapter en fonction des projets événementiels.
Déplacements fréquents sur sites pour repérages et installations des dispositifs événementiels (Permis B obligatoire).
Relations internes et externes hors direction d’appartenance : Tous les services.
Si encadrement, nombre d’agents encadrés : à préciser en fonction de l’évolution du secteur événementiel.
Management direct ou indirect des équipes techniques.

Profil recherché

COMPÉTENCES POUR TENIR LE POSTE :

Savoir/savoir-faire (connaissances et/ou diplômes, capacités et/ou expériences) :
Niveau Attaché/Ingénieur
- Maîtrise des métiers de l'événementiel.
- Bonne connaissance des dispositifs techniques nécessaire à la tenue des événements : plateau, couverture, mobilier, son, lumière, vidéo...
- Bonne connaissance des outils informatiques.
- Connaissance des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.).
- Connaissance de la ville et culture territoriale.
- Bonne culture générale.
- Capacité d’analyse et de production d’outils de travail.

Savoir-être (qualités personnelles) :
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Capacités d’analyse & pédagogiques.
- Disponible.
- Bonne condition physique.
- Qualités relationnelles :
=> Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l’aider à progresser.
=> Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse.
=> Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques.

Réf: acd73342-5ad3-4f19-aedd-a19e61e599e9

Le poste n'est plus à pourvoir.

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