Responsable du pôle de la restauration collective F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Catégorie : B
Filière : Médico social
MISSION : Coordonner les demandes de restauration collective liées au marché
Mise en place et suivi des marchés matériel et prestations alimentaires
Développe des outils de maîtrise, de suivi et d'évaluation de la qualité
du service de la restauration collective
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Suivi du marché restauration
- Suivi de la maintenance du matériel de restauration
- Demandes d’intervention
- Centralise et cordonne les demandes de restauration collective tant au sein de la direction qu’à l’échelle de la ville
- Achat du matériel de restauration dans les marchés publics
- Évaluation de la qualité de la prestation
- Référente sur les prestations liées à l’aménagement des offices
- Pilotage du Plan de Maîtrise Sanitaire
- Animation du collectif de référents de restauration sur les sites
- Pilotage et animation de la commission des menus en amont avec le prestataire avec les parents et l'élu
- Assurer l'accompagnement des agents placés sous sa responsabilité ( horaires/ RH/ transmission d'informations/ consignes)
- Assurer l'interface avec les partenaires internes et externes sur la prestation alimentaire : DDPP direction d'école APE Sogeres DB
- Travail transversal avec les responsables de secteur et les autres chargés de mission du service
- Participation à la réflexion transversale de la collectivité et de la Direction
ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DETAILLEES
Savoir faire
Participer à toutes les activités du service sur demande du responsable
Animer une réunion
Manager d'équipe : coordonner et suivre …. travail
Mettre en place une démarche d'assurance qualité selon les quatre dimensions : santé, sanitaire, qualité de service et saveur
Analyser les besoins et attentes des convives
Évaluer la qualité de la prestation
Intégrer les objectifs d'éco-responsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution de repas (maîtrise des consommations d'eau et d'énergie, réduction et tri des déchets, production de compost, recyclage des huiles alimentaires, entretien des espaces, etc.)
Anticiper les enjeux et besoins, en termes d'organisation du travail et de formation, liés à l'introduction pérenne de produits de proximité issus de l'agriculture biologique ou durable
Définir et mettre en place des outils de sensibilisation à la nutrition et au développement durable
Prévenir et gérer les situations de crise
Rédaction de note et compte rendu
Connaissance du système éducatif
MOYENS
Matériel informatique : intranet, internet et différents logiciels (réservation)
Outils de communication : téléphone portable
Supports d'information
Téléphone
Véhicule du pool
CONDITIONS D’EXERCICE
Horaires réguliers
Travail en bureau
Nombreux déplacements :restauration scolaire et cuisine
Travail en équipe
PERMIS B souhaité
Profil recherché
Savoirs
Connaissance du système éducatif
Documents réglementaires (dossier d'agrément et plan de maîtrise sanitaire)
Règles d'hygiène et de sécurité des équipements de restauration
Méthodes d'analyse des besoins et attentes
Psychosociologie et besoins nutritionnels des convives
Démarche qualité et indicateurs de qualité
Denrées alimentaires brutes et transformées
Connaissance des techniques culinaires et de production
Savoir-être
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques
Réf: 6d819cf9-5d6c-41a0-bdf6-292e0d9ddbf1
Le poste n'est plus à pourvoir.