Responsable du pôle de la restauration collective F/H

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Mise à jour le 09/12/2023
  • Type de contrat :  Titulaire / Contractuel

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Montreuil

ville de Montreuil

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Description du poste

Catégorie : B
Filière :
Médico social
MISSION : Coordonner les demandes de restauration collective liées au marché Mise en place et suivi des marchés matériel et prestations alimentaires Développe des outils de maîtrise, de suivi et d'évaluation de la qualité du service de la restauration collective

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Suivi du marché restauration
  • Suivi de la maintenance du matériel de restauration
  • Demandes d’intervention
  • Centralise et cordonne les demandes de restauration collective tant au sein de la direction qu’à l’échelle de la ville
  • Achat du matériel de restauration dans les marchés publics
  • Évaluation de la qualité de la prestation
  • Référente sur les prestations liées à l’aménagement des offices
  • Pilotage du Plan de Maîtrise Sanitaire
  • Animation du collectif de référents de restauration sur les sites
  • Pilotage et animation de la commission des menus en amont avec le prestataire avec les parents et l'élu
  • Assurer l'accompagnement des agents placés sous sa responsabilité ( horaires/ RH/ transmission d'informations/ consignes)
  • Assurer l'interface avec les partenaires internes et externes sur la prestation alimentaire : DDPP direction d'école APE Sogeres DB
  • Travail transversal avec les responsables de secteur et les autres chargés de mission du service
  •  Participation à la réflexion transversale de la collectivité et de la Direction

ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DETAILLEES
Savoir faire

Participer à toutes les activités du service sur demande du responsable
Animer une réunion
Manager d'équipe : coordonner et suivre …. travail
Mettre en place une démarche d'assurance qualité selon les quatre dimensions : santé, sanitaire, qualité de service et saveur

Analyser les besoins et attentes des convives
Évaluer la qualité de la prestation
Intégrer les objectifs d'éco-responsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution de repas (maîtrise des consommations d'eau et d'énergie, réduction et tri des déchets, production de compost, recyclage des huiles alimentaires, entretien des espaces, etc.)

Anticiper les enjeux et besoins, en termes d'organisation du travail et de formation, liés à l'introduction pérenne de produits de proximité issus de l'agriculture biologique ou durable
Définir et mettre en place des outils de sensibilisation à la nutrition et au développement durable

Prévenir et gérer les situations de crise
Rédaction de note et compte rendu

Connaissance du système éducatif
MOYENS

Matériel informatique : intranet, internet et différents logiciels (réservation)
Outils de communication : téléphone portable

Supports d'information
Téléphone

Véhicule du pool
CONDITIONS D’EXERCICE

Horaires réguliers
Travail en bureau

Nombreux déplacements :restauration scolaire et cuisine
Travail en équipe

PERMIS B souhaité

    Profil recherché

    Savoirs
    Connaissance du système éducatif

    Documents réglementaires (dossier d'agrément et plan de maîtrise sanitaire)
    Règles d'hygiène et de sécurité des équipements de restauration

    Méthodes d'analyse des besoins et attentes
    Psychosociologie et besoins nutritionnels des convives

    Démarche qualité et indicateurs de qualité
    Denrées alimentaires brutes et transformées

    Connaissance des techniques culinaires et de production
    Savoir-être
    Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier

    Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser
    Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse

    Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques

    Réf: 6d819cf9-5d6c-41a0-bdf6-292e0d9ddbf1

    Le poste n'est plus à pourvoir.

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