Responsable du pôle RH (F/H)

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  • Type de contrat :  CDD - 12 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Montreuil

La mairie de Montreuil

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Description du poste

MISSION :

Assure le suivi du recrutement, des effectifs et des paies de la direction Enfance.
Participe à l’exploitation et à l’analyse des effectifs de l'ensemble des services.
Assure le suivi des pointages Maelis et des recettes qui en découlent.
Réalise des analyses ou études financières et propose des stratégies.
Élabore et alimente les tableaux de bord de l'activité.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Superviser et coordonner l'activité d'une ou plusieurs équipes / secteurs / corps de métier, en fonction du niveau de service attendu.
  • Réaliser des tableaux de bord de suivi d'activité à remonter au responsable.
  • Planifier l'activité et définir les priorités des tâches des membres de l'équipe.
  • Gérer le personnel placé sous sa responsabilité : gérer les congés, conduire les entretiens professionnels, suivre les formations, remonter des données RH, ...
  • Assurer la transmission des consignes de la collectivité, et veiller au respect des procédures internes et de la règlementation en vigueur dans son équipe.
  • Coordonner en transversalité ses équipes avec d'autres intervenants (services municipaux, communautaires, prestataires).

Profil recherché

ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DETAILLÉES
Savoir faire :

- Définir le planning et l'organisation quotidienne du plan de charge de son équipe.

- Définir la répartition des tâches entre les agents.

- Contrôler le travail des équipes et apporter un premier niveau de solution aux difficultés rencontrées.

- Animer des réunions d'équipe et participer aux réunions de service.

- Saisir l'ensemble des données liées à l'activité.

- Contrôler le temps de travail des équipes, le respect des plannings et des normes en vigueur.

- Valider les éléments RH avant de les transmettre à la hiérarchie / la DRH.

- Conduire les entretiens professionnels.

Savoirs :

- Règles et procédure de la collectivité.

- Règles comptables et budgétaires.

- Règles des marchés publics.

- Expertises liées aux missions du service.

- Organisation et objectifs de la collectivité.

- Outils bureautiques.

- Règles d'hygiène et de sécurité.

Savoir-être :

- Former et encadrer les agents au quotidien.

- Accueillir et intégrer les nouveaux agents.

- Animer des réunions.

- Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier.

Réf: fa3fdbd9-ba9e-410c-dd6f-08d9df488f24

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CDD - 12 mois
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