Responsable Adjoint.e administratif et Ingénierie du Service Gestion des espaces publics F/H

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Mise à jour le 06/07/2023
  • Type de contrat :  Titulaire / Contractuel

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Montreuil

L'entreprise

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Description du poste

Mission :
En tant qu'adjoint.e au responsable de service, il.elle gère l'exploitation et l'entretien de l'espace public et du patrimoine viaire tout en veillant à répondre aux commandes des élus, des citoyens (relation à l'usager).
En tant que responsable du Pôle Support Administratif et Ingénierie, il.elle assure :

  • Le pilotage et la gestion des missions techniques transversales et ingénierie (DT-DICT, coordination annuelle des chantiers, Réglement de Voirie, détermination pour les opérations relevant de l’ingénierie des procédés techniques, dossiers sensibles et/ou à enjeux, conventions et projets de délibération).
  • La détermination des besoins du service en matière de marchés publics, leur suivi et leur rédaction en lien avec le service administratif et financier de la DGST.
  • En lien avec l'adjoint.e de ce pôle :
  • L'encadrement et l'animation des équipes du pôle
  • La gestion et le suivi de la relation à l'usager (réponses au courriers et aux différentes sollicitations) et des demandes d'interventions (SESAM, Atal, E-Atal)
  • La gestion réglementaire du domaine public (arrêtés et instructions liées à l'urbanisme)
  • La gestion administrative et comptable du service et la coordination avec les autres services de la DEPM

    ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Piloter les missions techniques transversales et ingénierie : Management « collaboratif »
  • Suivre, recueillir les besoins, rédiger et analyser des marchés publics : En lien avec les autres pôles du SGEP
  • Encadrer et animer les collaborateurs du pôle
  • Gérer et suivre la relation à l'usager avec les collaborateurs du pôle
  • Gérer la réglementation du pôle avec les collaborateurs du pôle
  • Gérer les affaires administratives et comptables, et la coordination avec les autres services de la direction avec les collaborateurs du pôle
  • Encadrer et animer les collaborateurs du pôle
  • Gérer et suivre la relation à l'usager avec les collaborateurs du pôle
  • Gérer la réglementation du pôle avec les collaborateurs du pôle
  • Gérer les affaires administratives et comptables, et la coordination avec les autres services de la direction avec les collaborateurs du pôle
  • Assurer le suivi des urgences du Pôle « Éclairage public, signalisation tricolore et illuminations » en l’absence de son responsable.

ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DETAILLEES
Savoir faire

Encadrement et management d'équipe
Conduire le pilotage de dossier en collaboration avec des agents et partenaires ressources
Conduire une étude de faisabilité d’un avant-projet en intégrant les données économiques, urbaines, environnementales

Conduire le suivi, le recueil des besoins, la rédaction et l’analyse en cohérence avec la stratégie du SGEP
Proposer les choix des options techniques à mettre en œuvre
Coordonner et piloter la réalisation d’opérations
Contrôler les calendriers d’avancement des travaux commandés et réajuster si besoin pour atteindre les objectifs
Évaluer et contrôler la qualité du service rendu

Réagir rapidement pour la gestion des urgences et des priorités
Animer des réunions et participer aux réunions de service
Saisir l’ensemble des données liées à l’activité du pôle
Savoirs
Expertises liées aux missions du service
Règles d’hygiène et de sécurité
Code des marchés publics
Code de la route et de la voirie routière

Connaissance des méthodes et outils de diagnostic de l’état du patrimoine géré
Connaissance des techniques de mise en œuvre en VRD
Organisation et objectifs de la collectivité

Règles et procédures de la collectivité
Maîtrise de l’outil informatique
Sens de la planification, de la programmation et de l’anticipation

Capacité rédactionnelle
MOYENS

Matériel informatique : intranet, internet et logiciels (bureautique, métier, etc.)Téléphone et portable
Voiture

CONDITIONS D’EXERCICEDisponibilité vis-à-vis de sa hiérarchie et de son équipe

Déplacements sur les différents sites de la collectivité
Présence ponctuelle hors horaires de bureau

HABILITATIONS
AIPR

PERMIS
B

Profil recherché

Savoir-être
Organisé
Sens des responsabilités
Capacité relationnelle, d’écoute, de négociation et de prise d’initiatives
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier

Réf: 0d9f3ae9-c642-40d3-9f14-75e9f36c0210

Le poste n'est plus à pourvoir.

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