Responsable Pôle Support Administratif et Ingénierie et Adjoint.e au responsable de Service Gestion des espaces publics F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
L'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Mission :
En
tant qu'adjoint.e au responsable de service, il.elle gère
l'exploitation et l'entretien de l'espace public et du patrimoine
viaire tout en veillant à répondre aux commandes des élus, des
citoyens (relation à l'usager).
En
tant que responsable du Pôle Support Administratif et Ingénierie,
il.elle assure :
- Le pilotage et la gestion des missions techniques transversales et ingénierie (DT-DICT, coordination annuelle des chantiers, Réglement de Voirie, détermination pour les opérations relevant de l’ingénierie des procédés techniques, dossiers sensibles et/ou à enjeux, conventions et projets de délibération).
- La détermination des besoins du service en matière de marchés publics, leur suivi et leur rédaction en lien avec le service administratif et financier de la DGST.
- En lien avec l'adjoint.e de ce pôle :
- L'encadrement et l'animation des équipes du pôle
- La gestion et le suivi de la relation à l'usager (réponses au courriers et aux différentes sollicitations) et des demandes d'interventions (SESAM, Atal, E-Atal)
- La gestion réglementaire du domaine public (arrêtés et instructions liées à l'urbanisme)
- La
gestion administrative et comptable du service et la coordination
avec les autres services de la DEPM
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Piloter les missions techniques transversales et ingénierie : Management « collaboratif »
- Suivre, recueillir les besoins, rédiger et analyser des marchés publics : En lien avec les autres pôles du SGEP
- Encadrer et animer les collaborateurs du pôle
- Gérer et suivre la relation à l'usager avec les collaborateurs du pôle
- Gérer la réglementation du pôle avec les collaborateurs du pôle
- Gérer les affaires administratives et comptables, et la coordination avec les autres services de la direction avec les collaborateurs du pôle
- Encadrer et animer les collaborateurs du pôle
- Gérer et suivre la relation à l'usager avec les collaborateurs du pôle
- Gérer la réglementation du pôle avec les collaborateurs du pôle
- Gérer les affaires
administratives et comptables, et la coordination avec les autres
services de la direction avec les collaborateurs du pôle
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Assurer
le suivi des urgences du Pôle « Éclairage public,
signalisation tricolore et illuminations » en l’absence de
son responsable.
ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DETAILLEES
Savoir
faire
Encadrement
et management d'équipe
Conduire le pilotage de dossier en
collaboration avec des agents et partenaires ressources
Conduire une
étude de faisabilité d’un avant-projet en intégrant les données
économiques, urbaines, environnementales
Conduire le suivi, le
recueil des besoins, la rédaction et l’analyse en cohérence avec
la stratégie du SGEP
Proposer les choix des options techniques à
mettre en œuvre
Coordonner et piloter la réalisation
d’opérations
Contrôler les calendriers d’avancement des travaux
commandés et réajuster si besoin pour atteindre les objectifs
Évaluer
et contrôler la qualité du service rendu
Réagir rapidement pour la
gestion des urgences et des priorités
Animer des réunions et
participer aux réunions de service
Saisir l’ensemble des données
liées à l’activité du pôle
Savoirs
Expertises
liées aux missions du service
Règles d’hygiène et de sécurité
Code
des marchés publics
Code de la route et de la voirie
routière
Connaissance des méthodes et outils de diagnostic de l’état
du patrimoine géré
Connaissance des techniques de mise en œuvre en
VRD
Organisation et objectifs de la collectivité
Règles et procédures
de la collectivité
Maîtrise de l’outil informatique
Sens de la
planification, de la programmation et de l’anticipation
Capacité
rédactionnelle
MOYENS
Matériel
informatique : intranet, internet et logiciels (bureautique,
métier, etc.)Téléphone et portable
Voiture
CONDITIONS D’EXERCICEDisponibilité vis-à-vis de sa hiérarchie et de son équipe
Déplacements sur les différents sites de la
collectivité
Présence ponctuelle hors horaires de bureau
HABILITATIONS
AIPR
PERMIS
B
Profil recherché
Savoir-être
Organisé
Sens
des responsabilités
Capacité relationnelle, d’écoute, de
négociation et de prise d’initiatives
Faire preuve de
responsabilité et de sens du service public : respecter la
légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs
professionnelles et la déontologie du métier
Réf: 0d9f3ae9-c642-40d3-9f14-75e9f36c0210