Secrétaire du pôle Action éducative et du pôle logistique F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
L'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
Service : Affaires scolaires
Catégorie: C
Filière Administrative
MISSION : Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du pôle logistique et du pôle Action éducative.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Assurer le traitement des dossiers et la saisie de documents relatifs à la commission projets Ville (documents Word et Excel)
Préparation des dossiers des différentes commissions Action éducative (saisie, mise en page et reprographie)
Envoyer par mail aux établissements scolaires les réponses positives et négatives suite aux commissions du primaire du secondaire
Publipostage des réponses aux établissements suite aux commissions AE
Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage des documents des 2 pôles
Organisation et suivi des dossiers de commissions de régulations des 2 pôles : commissions AE, élections de parents d'élèves, évènements exceptionnels, fêtes d'écoles, et réception des enseignants.
Suivi des délibérations et des conventions du pôle AE
Gestion des courriers relatifs aux 2 pôles (papier et dématérialisés) et suivi des parapheurs des 2 pôles
Suivi des demandes de réservation des locaux des écoles (via le logiciel GMA)
Gérer l'accueil physique et téléphonique des directions d’écoles et des partenaires internes et externes aux 2 pôles. Trier et organiser le classement de documents et dossiers
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
En l’absence du secrétariat du responsable de service et du pôle famille, relais des dossiers (rédaction des comptes-rendus de réunions de service, suivi des parapheurs, gestion des appels, à voir
Lien avec l'assistante de Direction (dossier rentrée, documents à mettre sur le cloud)
ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DÉTAILLÉES
Savoir faire
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Rédiger des documents administratifs
Savoirs
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de note, etc.)
Progiciels de gestion
Procédures de service
Logiciels de bureautique
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire
Communication orale et écrite
MOYENS
Matériel bureautique
Progiciels spécifiques, logiciels pack libre office
Un standard téléphonique
Logiciels Courrier M, GMA, E-Atal, WEB RH, AirDélib, MAELIS WEB
CONDITIONS D’EXERCICE
Devoir de réserve
Disponibilité vis-à-vis de sa hiérarchie
Obligation de respect de la discrétion et de la confidentialité
Travail en pool
HABILITATIONS
Air Délib, GMA, WEB RH, E-Atal et Maelis WEB
Profil recherché
Savoir-être
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques
Réf: 5b71a728-7a39-4958-944c-a54010a17fb8
Le poste n'est plus à pourvoir.