Responsable administratif et financier du café de la pêche F/H
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Montreuil
Description de l'entreprise
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Description du poste
MISSION
- Assurer le suivi administratif et financier de l'équipement Café La Pêche sous l'autorité de la Directrice du Développement Culturel
ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion administrative et juridique
- Gestion administrative des différents contrats du service (contrats de cession ou de co-réalisation, contrats de prestation, déclaration SACEM, CNM, embauche des intermittents du spectacle et déclarations via le GUSO…)
- Rédaction et suivi des actes administratifs du service
- Création d’outils administratifs pour la mise en place de process de travail avec les équipes du service
- Responsable du suivi RH des plannings des temps de travail (présence, congés, récupération, absence) de tous les agents du service (permanents, vacataires, intermittents, stagiaires).
- Application des règles relatives aux ERP et plus particulièrement des établissements de type L avec activité de type N – 4e catégorie
- Veille juridique et financière en lien avec la responsable administratif et financier de la direction
Gestion financière et comptable
- Élaboration, pilotage et exécution du budget du service, en lien avec la direction et en contrôlant l’application de la règlementation budgétaire et comptable
Gestion et développement des sources de financements
- Élaboration et suivi des dossiers de demande de subvention auprès des partenaires, DRAC, Région, Département en lien avec la directrice.
- Veille sur la recherche de financements publics et privés pour le développement de projets culturels
Suivi de dossiers divers
- Suivi de dossiers transversaux avec d'autres services de la ville ou des partenaires externes et tout autre dossier qui peut être demandé par la Directrice.
Régisseur de la régie dépenses et de recettes
- Assurer le bon fonctionnement de la régie : paiement des dépenses et encaissement des recettes réglées par les usagers en lien avec le service comptabilité et le service de gestion comptable (SGC) de Montreuil.
Régisseur de la régie dépenses et de recettes
- Assurer le bon fonctionnement de la régie : paiement des dépenses et encaissement des recettes réglées par les usagers en lien avec le service comptabilité et le service de gestion comptable (SGC) de Montreuil.
MOYENS
- Matériel bureautique
- Progiciels spécifiques (Astre, pack Office…)
CONDITIONS D’EXERCICE
- Déplacements occasionnels au sein de la direction et des différents services ou partenaires culturels et institutionnels
- Rythme de travail adapté à l’activité de l’équipement
- Travail en bureau
- Possibilité de télétravail
Profil recherché
Savoir faire
- Maitrise des outils informatiques et logiciels spécifiques (Pack Office, Astre, Gecco…)
- Capacité à accepter une responsabilité financière et capacité à responsabiliser les équipes
- Concevoir et gérer des tableaux de bord (activités financières, planning du personnel…)
- Gérer l’ensemble des opérations complexes, contrôler la gestion et l’engagement des dépenses
Savoirs
- Connaissances financières, comptables et juridiques
- Connaissance des collectivités territoriales, des circuits administratifs, des dispositifs de subventions
- Objectifs, organisation, règles et procédures de la collectivité
- Procédures d’engagement, liquidation, mandatements comptables, régies
- Fonctionnement d’une trésorerie publique, acteurs et dispositifs comptables institutionnels
- Intérêt pour la culture
Savoir-être
- Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoir du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
- Rigueur et méthode, esprit d’initiative
- Être en relation avec tous les publics, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
- Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l’information, écouter, enrichir le groupe, l’aider à progresser
Réf: bf5dac73-411d-441c-ac3f-f8ad9f5d6d5f